Close
Flirt Drinks : contrer le gaspillage alimentaire par le jus

Flirt Drinks : contrer le gaspillage alimentaire par le jus

C’est à la fin de 2019 que Xavier Cardinal et Alexy Lavigne-McPhee lancent Flirt Drinks en ayant en tête de récupérer les fruits invendus dans les épiceries à proximité. « C’est tellement difficile comme logistique. Au début on est allé voir la personne qui avait le plus grand nombre d’épiceries dans la région et celle qui était la plus ouverte à ce genre d’initiative. On l’a rencontré et on lui a dit ce qu’on voulait faire. Et 20 minutes plus tard, on était sur le plancher avec le gérant pour planifier tout ça. On avait des bacs qui étaient dans les chambres réfrigérées. On allait chercher ça aux 2 jours avec un trailer. C’était l’enfer! C’est excessivement complexe. » nous explique Alexy. « Ce n’est pas juste une poche de liquide que je mélange. Il y avait tout le processus de triage, de lavage et de transformation. »

Écouter l’entrevue complète sur le balado Affaires et Terroir #003

De cette expérience, Xavier et Alexy ont fait la rencontre de partenaires qui sont venus les aider et leur permettre de travailler sur leur croissance. Aujourd’hui, Flirt Drinks présente des gammes de kombucha, de limonade pétillante, de soda aux fruits, et d’autres sont à venir. 

Vous êtes une entreprise agroalimentaire?

Inscrivez là sur Baronmag.com pour bénéficier de nos services tel: l’ajout d’événement / lancement de produit dans notre calendrier, l’ajout d’offre d’emploi illimité, le service de placement publicitaire sur la plateforme et beaucoup plus à venir.

Le balado Affaires et Terroir est disponible sur les plateformes suivantes: 

▶️ Spotify

▶️ Google Podcast

▶️ iTunes

▶️ Soundcloud

 

Close
0