Close
Une nouvelle menace pour l’industrie de la bière : le prix du dioxyde de carbone a grimpé au cours de l’été 

Une nouvelle menace pour l’industrie de la bière : le prix du dioxyde de carbone a grimpé au cours de l’été 

Le dioxyde de carbone, un ingrédient essentiel pour la fabrication de la bière, est en pénurie et oblige les brasseurs à réduire la production et à augmenter les prix. La hausse des prix sur un marché compétitif, avec l’ouverture de nouvelles brasseries, l’effet de la pandémie, la montée des prix des canettes en aluminium et du carton, ainsi que les problèmes de production sont une autre tuile qui tombe sur l’industrie qui vit déjà des moments difficiles.

Les brasseries vont devoir augmenter leurs prix et penser à des solutions telles que le brassage sous contrat, la diminution ou même l’arrêt de production de certains produits, le partage de production, et d’autres alternatives.

Selon Paul Pflieger, directeur des communications du groupe professionnel Compressed Gas Association aux États-Unis, les fortes chaleurs de cet été représentent une des raisons de la pénurie.

“Chaque été, la demande en CO2 monte en flèche parce que les gens veulent plus de boissons, et la neige carbonique (la forme solide du dioxyde de carbone) est davantage utilisée.” “La chaleur record que nous constatons dans ce pays et dans le monde aggrave la situation.” [source NPR/Nouvelle du Monde

La brasserie américaine Night Shift Brewing a annoncé qu’elle amenait toute sa production vers le brassage sous contrat et annulait son expansion prévue à Philadelphie. Ainsi, leur production globale de bières est envoyée à Jack’s Abby et Isle Brewers Guild, avec qui ils ont déjà une relation de brassage sous contrat pour plusieurs de leurs bières. L’une des raisons étant une pénurie de CO2, qui entraînera des licenciements dès le 1er octobre dans leur équipe de production de 12 personnes. [ à lire ici]

Le brassage sous contrat est une des solutions à considérer pour aider les brasseries à passer à travers des défis de production.

Basée à Farnham, l’entreprise Les Breuvages AXL propose un brassage sous contrat avec des capacités de 20 000 HL, et des brassins de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles. Leur expérience dans l’industrie brassicole et leurs standards de haute qualité font de cette compagnie un allié naturel pour votre entreprise.

Que vous soyez une brasserie établie, un brasseur nomade, amateur ou une entreprise cherchant une façon créative de vous démarquer, Les Breuvages AXL vous aidera dans chacune des étapes selon vos besoins.

Projets
Tite Frette
Bar George
Bishop Pub
Le Sacrifice Beer Club
et plusieurs autres.

Capacité et services
Capacité de 20 000 HL, brassin de 15, 30, 60 ou 120 HL possibles
DME brewhouse
Appareil de contrôle co2/o2 Pentair Haffman
Vérification des sertissages avec appareil CMC Kuhnke
Bière, seltzer & prêt à boire (RTD)
473 ml
355 ml standard
355 ml sleek
Doseur d’azote pour breuvage plat
Caisses de 12 ou 24
Possibilité d’avoir les canettes jointées avec clip Packteck
Fûts 20 L, 30 L, 50 L
Possibilité de clé en main

 

BaronMag vous propose une série sur le brassage sous contrat en collaboration avec Les Breuvages AXL.

 

Photo x Tembela Bohle

Close
0