MONTRÉAL, le 27 sept. 2022 /CNW Telbec/ – Corona Canada s’engage à aider à protéger et sensibiliser sur la protection de l’environnement naturel du Canada. Dans la continuité de cet engagement, la marque a lancé un panneau qui retire les déchets plastiques – un panneau flottant qui ramassera les déchets dans le fleuve Saint-Laurent à Boucherville, tout au long du mois de septembre et jusqu’au 19 octobre 2022. Le fleuve Saint-Laurent a été choisi comme endroit en raison de son rôle comme cours d’eau reliant le réseau des Grands Lacs à l’océan Atlantique, ce qui signifie que la pollution sous forme de plastique qui se retrouve dans le Saint-Laurent s’écoule directement dans l’océan Atlantique.
« En plus de ramasser des déchets présents dans le fleuve Saint-Laurent, au Québec, le programme du panneau qui retire les déchets plastiques fournira à notre équipe Ocean Wise des renseignements – pendant la durée de fonctionnement du panneau – qu’elle pourra utiliser pour quantifier approximativement la pollution de plastique qui circule dans le fleuve Saint-Laurent, déclare Jeff Wint, directeur de la réduction du plastique à Ocean Wise. Ainsi, nous espérons pouvoir commencer à avoir une idée des articles qui sont jetés, des types de plastiques et de leurs sources. »
De plus, en 2021, la Brasserie Labatt du Canada a aussi annoncé une autre percée technologique en matière d’emballage, soit le lancement de KeelClipMC – un système d’emballage d’avant-garde contenant 65 pour cent moins de carton que notre ancien emballage cartonné – qui sera utilisé pour les caisses de 6 canettes de bière Corona. En juin 2022, Corona Canada a mis à l’essai la première canette de boisson spécialement identifiée à faible teneur en carbone. Dans le cadre du lancement de cette édition limitée, 1,2 million de canettes ont été produites, et elles portaient un code QR visant à inspirer les consommateurs à en apprendre plus sur la faible empreinte carbone de la canette.
Pour en savoir plus, visitez coronaextra.ca/protegeonsnosrivières et joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux @coronacanada.