Ouvrir un Broue pub avec un restaurant offrant de la bière en fût est très payant. Ainsi, avoir des clients qui consomment de la bière et de la bouffe sur place, sans les coûts inhérents aux canettes (distribution, achat de canettes, ressources humaines, vente et retour) est très apprécié. Mais il existe aussi des problématiques liées aux vols, aux oublis, aux dommages de kegs ou de barils de bières qui peuvent être assez dispendieux, en plus de leur achat initial. Selon des études, on parle de pertes de plus 10 à 30% auxquelles les établissements doivent faire face chaque année.
Nous discutons avec Frederic Rancourt, vice-président et directeur des ventes de KEG Management. Située à Saint-Georges-de-Beauce, l’entreprise offre le service de location de barils partout au Canada avec le système KEG Flex, soutenant les entreprises dans la distribution de leurs boissons, ainsi qu’une application pour suivre les barils en temps réel afin de les aider à gérer leur inventaire et leur production.
[ note : nous avons réalisé l’entrevue à la brasserie Dieu Du Ciel! à Montréal, et le son est celui des cuves – merci pour la bière et de nous avoir laissé l’espace pour l’entrevue.]
Keg Management
site web | À lire: KEG Management : la location de barils adaptée aux besoins
Les Affaires Brassicoles est en collaboration avec Can Management – Service de cannage mobile pour les microbrasseries.