Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
KEG Management : la location de barils adaptée aux besoins

KEG Management : la location de barils adaptée aux besoins

Les microbrasseries, les cidreries, les vignobles ainsi que les fabricants de kombucha et de café froid sont les clients de KEG Management basée à Saint-Georges-de-Beauce. Ils ont la possibilité de louer les barils partout au Canada, voire de les acheter à la fin de leur contrat. Ils peuvent également bénéficier des services de KEG Flex pour des barils à usage unique, ou encore d’une application pour suivre les barils en temps réel afin de les aider à gérer leur inventaire et leur production.

KEG Management est devenu en 2016 la première compagnie au Canada à offrir la location de barils avec option d’achat au terme du contrat, et ce, sans dépôt. Les contrats de location se font à la journée, aux 6 mois, à l’année ou jusqu’à 5 ans. L’option d’acheter son baril au terme du contrat commence avec les contrats annuels et le prix baisse chaque année.

«C’était un peu difficile pour les microbrasseries d’acheter des barils à l’époque parce que souvent il s’agit de jeunes entreprises, donc elles n’avaient pas forcément le capital nécessaire, rapporte le cofondateur et directeur des ventes de KEG Management, Frédérik Rancourt. Les barils servent uniquement à transporter de la bière, donc ça n’apporte pas d’avantages comme des fermenteurs qui vont permettre de brasser de la bière. Les microbrasseries ont donc plus d’intérêts à investir dans la production

Fabriqués en Allemagne, les barils sont de haute qualité, empilables l’un sur l’autre et personnalisables aux couleurs de l’entreprise. Depuis sa création, KEG Management a baissé ses prix.

«Présentement, on est capable d’acheter à plus grands volumes, donc on a diminué énormément les prix. On débute à 5 sous par jour à la location, donc depuis notre création, on a pratiquement baissé le prix de 40%. On offre aussi la personnalisation gratuite», souligne le directeur des ventes.

Des barils à usage unique

KEG Management offre un nouveau programme au Québec, KEG Flex, pour aider les entreprises à distribuer leurs boissons. «On s’associe à trois distributeurs majeurs au Québec pour assurer le transport de barils à usage unique, annonce Frédérik Rancourt qui certifie que ces multiples partenariats lui permettront de couvrir au mieux l’ensemble de la province. Une fois que les barils seront envoyés à un restaurant, par exemple, la microbrasserie ne sera plus responsable d’aller les chercher. Nos distributeurs vont s’en occuper. Ça va être beaucoup plus facile pour la logistique des microbrasseries.»

Elles pourront avoir une plus grande flexibilité dans le nombre de barils utilisés puisqu’elles n’auront pas besoin de les stocker pendant l’hiver et elles pourront répondre plus rapidement aux affluences de l’été.

«Le retour d’un baril, quand ça provient d’un endroit éloigné, c’est très coûteux, donc pour les microbrasseries, ça ne fait pas de sens de faire de la livraison partout. Avec notre programme, dès que le baril est vide, l’un de nos distributeurs le ramasse et l’apporte à l’entrepôt, le contrat se termine alors et le client arrête de payer», soutient le directeur des ventes.

Il prévoit dès l’an prochain d’étendre le service de distribution au reste du Canada.

Suivi des barils en temps réel

Les clients de KEG Management et de KEG Flex ont aussi accès à une nouvelle application. «On va avoir un tracking pour les barils, donc les clients pourront assurer un suivi en temps réel. La personne qui va les scanner connaîtra le type de bière, la date à laquelle ils ont été remplis et celle à laquelle ils ont été livrés au restaurant, s’ils sont propres ou sales. Ça va permettre de faire un inventaire concret et donc de faciliter la gestion de leur production», insiste le cofondateur.

Il soutient que ça permettra d’éviter les 10% de pertes ou de vols de barils auxquels les établissements doivent faire face chaque année.

🍺KEG Management

site web

Close