En collaboration avec Elnova
Le règne de la canette dans l’industrie de la boisson (prêt-à-boire, bière, cidre, thé, jus, eau et même le vin) est en pleine progression, et la demande pour des canneuses n’a jamais été aussi importante. Selon le rapport de Fortune Business Insight, le marché est en hausse de 4,7% annuellement dans le monde. Cela s’explique par l’introduction des nouveaux prêts-à-boire, des entreprises qui attendent de passer au 100 % canettes, aux clients et détaillants conquis par le contenant, à la facilité de transport et aux autres avantages.
Choisir la bonne canneuse pour votre entreprise dépend de nombreux facteurs et avant d’investir, il y a des questions importantes à se poser.
Dans le balado, nous discutons avec David Lebas, président chez Elnova qui nous donne de précieux conseils avant l’achat d’une canneuse. Il nous parle également de 8 modèles offrant différentes options selon votre besoin, et en identifiant les caractéristiques de chacune.
Conseils
Dans un premier temps, il faut bien identifier le produit, à savoir qu’est-ce qu’on veut encanner. Nous nous asseyons et discutons avec le client pour prendre en compte tous les paramètres, afin de bien déterminer l’équipement pour son produit et ses besoins.
Dépendant de la grosseur de l’entreprise, nous devons connaître la cadence (la vitesse) d’encannage à court et à long terme. Aussi, avoir une vision à plus ou moins 2 ans pour ne pas devoir refaire un investissement important plus tard.
Nous allons déterminer les volumes de CO2 dont vous avez besoin.
Le pick-up d’oxygène dépendra du sort du produit, pour assurer une plus grande longévité sur les tablettes.
Identifier l’espace où la canneuse se trouvera.
L’automatisation de la canneuse sera déterminée selon votre budget, la main-d’œuvre disponible et d’autres facteurs.
Il est très important aussi de déterminer le type de sertissage que nous voulons pour les canettes.
Et enfin, mettre en place un protocole de vérification, car celui-ci peut déterminer le futur de votre entreprise, en ayant la certitude que votre produit ne soit pas retourné par les détaillants. Les retours sont très dispendieux et néfastes pour votre image de marque.
Elle offre une version isobarométrique pour tous les produits carbonatés. Son remplissage par contre-pression permet de limiter la broue et procure un très faible niveau d’oxygène dissous, pour une meilleure conservation de vos produits.
Ceci est une canneuse de haut niveau permettant d’encanner jusqu’à 12 000 cannes à l’heure de façon volumétrique, avec un contrôle électropneumatique. C’est une canneuse industrielle pouvant fonctionner 24H/24 et qui pourrait être installée dans de grosses brasseries à grand volume.
Ces canneuses sont compactes et atmosphériques (à ciel ouvert). Elles ont été conçues pour travailler principalement dans le milieu de la bière. Elles sont faites pour remplir, couvrir et sertir une large variété de canettes d’aluminium entre 355 ml et 473 ml.
Canneuse idéale pour ceux cherchant de l’équipement abordable quand il y a un besoin de haute cadence – 80 à 90 cannes/minute.
La MLE 4441 (4 becs) et la MLE 6661 (6 becs) sont des canneuses industrielles linéaires à prix abordable. Automatiques, elles permettent de remplir jusqu’à 1 200 canettes à l’heure.
Cette canneuse permet de remplir jusqu’à 4 000 canettes/heure mais également de pouvoir travailler avec différents formats au besoin. Pour obtenir des bières de 355 ml et des seltzer en format 473 ml, cette machine est faite pour vous.
Cette remplisseuse manuelle à canette ISO est parfaite pour les microbrasseries (ou brewpubs) et tous ceux de l’industrie de la boisson cherchant à mettre en avant leurs produits. Permet de faire deux canettes à la fois, et permet de remplir jusqu’à 360 canettes/heure.
Si vous avez des questions concernant votre équipement, rendez-vous sur Elnova.ca, par téléphone au 450 469-1400 ou envoyez un courriel directement à [email protected]
_________
Conseils avant l’achat d’une canneuse et 8 modèles à découvrir, en collaboration avec Elnova.
Elnova vous offre des solutions personnalisées pour la production vinicole, brassicole, cidricole, pour les distilleries et boissons non-alcoolisées. De la production artisanale à la plus industrielle, nous sommes là pour vous accompagner de l’idée à l’emballage.