Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Les bières du temps des fêtes des Brasseurs de Montebello

Les bières du temps des fêtes des Brasseurs de Montebello

Montebello, le 22 novembre 2021 – Elles sont quatre, elles sont savoureuses et sont prêtes à s’inviter à votre table au temps des fêtes : les bières « Chocobello », « Victor Nymark », « Le Fantôme d’Ézilda » et « Miss Beety » des Brasseurs de Montebello donneront une note festive à vos doux moments en famille mais aussi à vos repas. Microbrasserie de passion établie à Montebello depuis 2016 et qui attire des milliers de visiteurs chaque année dans la région, Les Brasseurs de Montebello ont à cœur de faire rayonner leur patrimoine historique mais aussi les artisans et agriculteurs locaux. Ces quatre bières en témoignent.


Victor Nymark : Noël dans le bois
Une blonde savoureuse et rafraîchissante avec ses houblons frais de spécialité. Une touche de vanille vient chatouiller vos papilles à l’apéro dans le magnifique lobby d’un château ou sur sa terrasse. Prenez le temps de faire un »cheers » à Victor pour cette merveille. Au milieu de la forêt s’érige un géant château de cèdre rouge, un chef d’œuvre architectural. Victor Nymark, un contremaître finlandais, a dirigé le chantier lors de sa construction: 3000 hommes y travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il fut terminé en un peu moins de 3 mois. Telle une légende, sa parure est mythique mais son histoire est bien réelle. Cherchez la fumée dansante au loin, elle vous mènera toujours à destination.
Vous savez de quel château nous parlons? Les Brasseurs ont créé cette bière en collaboration avec le Château Montebello: le plus gros château en bois rond au monde.

 

Victor Nymark 4.6% alcool / 33 IBU
Crème brûlée, vanille, pétoncles, pistaches
Chocobello : la gourmandise de Noël
Milk Stout cacao et vanille. Que de saveurs qui explosent en bouche! Onctueuse à souhait, cette bière est un excellent apéro avec un fromage de caractère. N’hésitez pas à la servir également en dessert avec un gâteau ou de la crème glacée vanille. Le cacao provient de la boutique Chocomotive située dans l’ancienne gare de Montebello, un monument historique. Cette chocolaterie artisanale produit une gamme traditionnelle de pralinés et des moulages saisonniers; une variété de chocolats biologiques et équitables.

Chocobello 4.9% alcool / 18 IBU
Pudding chômeur, parmesan reggiano en copeaux, canapés aux champignons
Miss Beety : aux couleurs de la fête
Rien de moins que 150 livres de betteraves sont utilisées pour concocter cette ale douce et fruitée. Une touche de flocon d’avoine vient enrober le tout pour votre pur plaisir. Le houblon Sladek d’origine tchèque lui confère son côté herbacé et épicé. Laissez-vous séduire par cette belle bière qui fera ressortir votre côté doux et festif.

Miss Beety 4.1% alcool / 8 IBU
Fromages & canneberges
Le Fantôme d’Ézilda : L’étrange Noël
Sans le voir, nous pouvons sentir dans cette blonde houblonnée à froid, la présence du Fantôme par nos sens: un arôme floral vous berce avec amour laissant percevoir de doux effluves légèrement fruités et épicés. Un goût rond en bouche avec une finale assez sèche qui vous incite à la prochaine lampée. À travers le voile doré de la robe du Fantôme, la lumière vous envoûte et pour honorer sa mémoire, une mousse persistante qui ne veut pas mourir. Après l’avoir bu, vous ne pourrez plus vous séparer du Fantôme d’Ézilda!

Le Fantôme d’Ézilda 6.5% alcool / 25 IBU
Viandes rouges, tourtières, gâteaux aux fruits confits, fromages doux à pâte semi-ferme
Pour tester les bières des brasseurs de Montebello, veuillez nous contacter.
Visuels
Chaque canette des Brasseurs de Montebello a été dessinée par un artiste local, puis pensée et conçue de manière à raconter une histoire et à susciter la discussion en toute convivialité. « Nous croyons fermement que, pour apprécier une bière de microbrasserie, il suffit simplement aimer découvrir et laisser ses sens s’épanouir dans un voyage de saveurs », explique Alain Larivière, président, maître brasseur et responsable du développement des affaires chez les Brasseurs de Montebello.

Les bières des Brasseurs de Montebello sont désormais disponibles dans les épiceries, dépanneurs et commerces participants de la province.

Pour en savoir plus et pour les points de vente : brasseursdemontebello.com

Close