Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Milliardaires : 6 éléments clés de la réussite

Milliardaires : 6 éléments clés de la réussite

2021 est l’année qui a vu le plus de personnes devenir milliardaires, mais cela signifie-t-il pour autant que la fortune à dix chiffres est à la portée de tous? Dans cet article, nous allons déterminer quels sont les éléments qui ont permis aux milliardaires d’arriver là où ils en sont.

Rafael Badziag, entrepreneur et expert en psychologie a passé 5 ans à interviewer des milliardaires du monde entier et a constaté que 6 éléments revenaient à chaque fois dans les témoignages.  Si vous souhaitez creuser le sujet, cet excellent article de Betway Insider vous permettra de savoir qui sont ces milliardaires et le montant de leur fortune, entre autres.

1 : Se lever tôt 

C’est l’habitude la plus répandue chez les milliardaires: en moyenne ils se réveillent à 5h30. Selon eux, c’est une habitude essentielle à la réussite car elle les rends plus productifs et énergiques. Par exemple, Jack Dorsey, PDG de Twitter et Square, se réveille à l’aube pour courir 10 km.

2 : Faire de l’exercice physique

Tous les milliardaires interrogés, quel que soit leur âge, pratiquent du sport régulièrement. Chez la plupart d’entre eux, le sport est intégré à leur routine matinale et certains étaient même des athlètes de haut niveau dans leur jeunesse. Le sport n’a pas que des bénéfices physiques, il fortifie aussi le mental en aidant à penser clairement, en valorisant la persévérance et la volonté de réussir; il apprend également à repousser les limites, à accepter les défaites et à travailler en équipe. Dans le monde des affaires, ce sont des avantages non négligeables.

3 : Lire

La lecture est une activité à laquelle les milliardaires consacrent tous une part de leur temps. Warren Buffet passe 80% de ses journées à lire et Mark Cuban lit généralement 3 heures par jour afin d’améliorer ses connaissances dans les secteurs dans lesquels il travaille. Tous ne lisent pas autant et leurs préférences en matière de lecture sont très variables.

4 : Se questionner

Tous les milliardaires prennent le temps de réfléchir quand ils sont seuls, que ce soit lors du sport ou à d’autres moments. Ils se posent des questions telles que: «Que puis-je faire pour gagner plus d’argent?», «Mon travail me rend-il heureux?», «Est-ce que je fais assez d’exercice?», et «Dans quelles autres organisations caritatives puis-je m’engager?». Beaucoup de milliardaires prennent aussi le temps de méditer.

5 : Avoir une routine et des rituels

Les routines et les rituels permettent d’obtenir des résultats durables et faciles à maintenir lorsqu’ils sont employés de manière cohérente. Tous les milliardaires ont une routine matinale qui comprend les éléments précédents mais également une routine au travail.

6 : La discipline

Les milliardaires s’imposent des normes élevées, ce qui nécessite une grande autodiscipline. Ce ne sont pas des hommes parfaits, des surhommes ou des bêtes de travail sans aucun répit. Tous sont conscients de leurs faiblesses et travaillent dur pour les surmonter. Les 5 points précédents sont des composantes qui les aident à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Vous n’allez certainement pas devenir milliardaire du jour au lendemain, mais ces éléments peuvent vous donner des pistes d’amélioration et de réflexion pour augmenter vos chances de réussir en affaires.

Close