Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
La Fin du Monde d’Unibroue est désormais en canette!

La Fin du Monde d’Unibroue est désormais en canette!

Chambly, octobre 2021 – Depuis 1994, année de lancement de la fameuse bière triple La Fin du Monde d’Unibroue, il s’en est passé des choses. Et il s’en est coulé de la bière. En 27 ans d’histoire, La Fin du Monde, bière légèrement houblonnée au goût raffiné n’a pas fini de faire jaser, s’est fait décorer de plus de 59 médailles internationales dont 13 platinum et 35 d’or. Grâce à sa nouvelle ligne de canette en fonction depuis l’an dernier, la brasserie bien d’ici peut enfin offrir aux consommateurs une nouveauté qu’on lui a maintes fois demandé : La Fin du Monde disponible à l’année en canette de format 473 ml.

ADAPTER LES PRODUITS REFERMENTÉS POUR LES CANETTES, UN TRAVAIL DE LONGUE HALEINE
Offrir une bière refermentée comme La Fin du Monde en canette, ce n’est pas une mince affaire et ça présente son lot d’enjeux technologiques. « Toujours à l’écoute de notre clientèle, il est important pour nous d’offrir à nos consommateurs l’opportunité de consommer leur bière préférée dans le format de leur choix.
Grâce à notre expertise et parfaite maîtrise du processus de refermentation, nous sommes très heureux de pouvoir enfin
livrer à leurs papilles cette bière triple de renommée mondiale dans ce nouveau format avec le même souci de constance et
de qualité qui lui ont valu un tel succès tant en bouteille qu’en fut », raconte Jerry Vietz, maitre brasseur chez Unibroue.

 

ALORS, ON LA DÉGUSTE QUAND?
Riche et élégante, cette bière dorée propose des parfums de mie de pain frais, de miel et d’épices transportés sur un bouquet floral. En bouche, une explosion de saveurs céréalières, fruitées et épicées ouvre le bal. La texture moelleuse et ample qu’apportent les fines bulles champenoises est soutenue par une douce amertume. Le goût est puissant mais savamment équilibré entre sucrosité, acidité, amertume, épices et alcool. Cette bière légèrement voilée est un hommage au Québec, terre d’accueil des explorateurs français du 16e siècle qui croyaient avoir atteint la fin du monde.

 

À PROPOS D’UNIBROUE À PROPOS D’UNIBROUE

Créée en 1991, Unibroue est l’une des plus importantes brasseries artisanales au Québec et
figure parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Située à Chambly, Québec, Canada, elle
brasse plus de 22 marques de bière et a remporté plus de 400 médailles internationales depuis sa
création. Ses bières refermentées dans leurs contenants, tout comme le champagne, sont issues
d’une méthode de brassage établie au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes.

unibroue.com

Close