Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Unibroue ajoute une rousse à sa série «Autre Chose»

Unibroue ajoute une rousse à sa série «Autre Chose»

Chambly, septembre 2021 – La brasserie d’ici, pionnière sur le marché de la bière artisanale depuis ses tout débuts il y a 30 ans, dévoile sa nouvelle bière de la série Autre Chose : la Rousse de Pointe-à Corbeau. Elle se colle à la IPL du Rang-d’au-Dessus et la HIPL de Rivière-Trouble de la série, mais s’assure d’être complètement différente de ses acolytes, de là Autre Chose. Refusant les limites de ses traditions de brassage « à la belge », Unibroue laisse place à un monde de nouvelles expériences avec cette série ludique et bien appréciée du grand public. Cette nouvelle lager rousse houblonnée
s’inscrit parfaitement dans le lot. Place à la découverte.

LA LAGER ROUSSE: UNE VRAIE BIÈRE DE SOIF
Inspirée du style lager viennoise (Vienna Lager), la Rousse de Pointe-à-Corbeau tombe à point dans la saison automnale, bien que disponible à l’année. On l’imagine bien combler la soif à la suite d’une randonnée en montagne périlleuse, un ramassage de feuilles endiablé ou une récolte de pommes frénétique. Sans blague, on la consomme partout, à tout moment, car autant elle est complexe, autant elle plait à tous.

C’est l’utilisation du houblon moderne Cascade, qui nous provient des États-Unis, qui forme la Rousse de  Pointe-à-Corbeau et lui offre ses arômes d’agrumes composées de l’orange et du pamplemousse. Il est  jumelé aux houblons Saaz (République Tchèque), Willamette (États-Unis) et Golding (Angleterre) qui est  nommé, à juste titre, le « roi des houblons anglais ». Ce dernier est apprécié pour son arôme très fin, sa  douceur et sa délicatesse.  

Comme elle est filtrée, à l’œil, c’est sa sublime couleur orange-ambrée et sa limpidité qui frappent. Au  nez, son riche parfum malté de pain frais légèrement grillé donne automatiquement l’eau à la bouche.  Finalement, au goût, c’est la croûte de baguette craquante qui prend place à la première gorgée, puis  la légère amertume florale et épicée. Une finale sèche et nette donne envie d’en ouvrir une autre, illico.  

La Rousse de Pointe-à-Corbeau est tout en équilibre avec l’amertume de ses houblons et le caractère grillé  et biscuité de ses malts de spécialité. Elle règne au sommet de son art grâce à ces saveurs envoûtantes  jumelées à une finale sèche et croquante. Une rousse aux confins d’un monde riche et complexe où on se  sent pousser des ailes. 

Close