Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Mondial de la bière | Les terrasses d’automne

Mondial de la bière | Les terrasses d’automne

Montréal, le 1er septembre 2021 – Le Mondial de la bière a le plaisir d’annoncer que son événement sera  de retour, du 7 au 10 octobre prochain, dans la Cour Rio Tinto – Gare Windsor de Montréal! En raison de  la situation sanitaire, la 27e édition de ce rendez-vous annuel incontournable pour tous les amateurs de  bières se déroulera entièrement à l’extérieur et sera accessible par séances d’une durée de trois heures. 

Des bières pour tous les goûts, des rencontres avec des experts, le tout dans une ambiance festive! Durant quatre jours, les festivaliers pourront déguster près de 100 bières différentes sur le site, en plus  de combler leurs fringales avec des grignotines offertes sur place (fromages, charcuteries, bretzels, noix,  craquelins faits de malts, sandwichs, etc.). Un mini brunch sera également proposé le samedi à 10 h et le dimanche, aux séances de 10 h et de 13 h 30. 

Les visiteurs auront accès à deux sites couverts (marquises et parasols), ce dernier étant doté de chauffe terrasses. Les participants seront invités à choisir une table pouvant accueillir 4 personnes dans la zone  qu’ils préfèrent (selon les séances, Zone avec DJ ou musique variée et/ou Zone Experts bière). Les  représentants des brasseries et les experts du Mondial de la bière circuleront dans la Zone Expert bière  afin de discuter avec les dégustateurs qui désirent en apprendre davantage sur la bière. 

Un événement accessible et sécuritaire 

Quatre forfaits seront offerts aux visiteurs cet automne. Le premier inclut 20 coupons de dégustation et  un verre vintage, le tout au coût de 30 $ par personne (plus frais et taxes). Pour 20 $ de plus, le second  forfait comprend 20 coupons supplémentaires. Le troisième forfait, au coût de 40 $ comprend 20 coupons  de dégustation et un verre de collection de la 27e édition du Mondial de la bière. Et enfin, pour 20 $ de  plus, le quatrième forfait comprend 20 coupons de plus. Des coupons virtuels supplémentaires seront en  vente sur place. Les dégustations de 4 onces (125 ml) nécessiteront entre 3 et 7 coupons virtuels, selon le  type de bière. 

Pour participer à une séance de dégustation de 3 heures, chaque festivalier devra acheter à l’avance un  des quatre forfaits en ligne, choisir sa table, ainsi que fournir son nom, son numéro de téléphone et son adresse courriel pour le registre des visiteurs.

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les participants devront également présenter le  passeport vaccinal COVID-19 et une carte d’identité avec photo, avant de pouvoir accéder au site. Une limite de 450 personnes par séance sera respectée et toutes les précautions d’usage seront mises en place (port du masque requis lors des déplacements sur le site, circulation à sens unique, distanciation dans les  files d’attente, etc.). Les visiteurs pourront toutefois arriver et quitter au moment où ils le désirent dans  la période de 3 heures qui leur sera allouée. 

Horaire du Mondial de la bière 2021 : 

Jeudi 7 octobre 

Séance 1 : 17 h à 20 h • Séance 2 : 20 h 30 à 23 h 30 

Vendredi 8 octobre 

Séance 1 : 13 h 30 à 16 h 30 • Séance 2 : 17 h à 20 h • Séance 3 : 20 h 30 à 23 h 30 

Samedi 9 octobre 

Séance 1 : 10 h à 13 h • Séance 2 : 13 h 30 à 16 h 30 • Séance 3 : 17 h à 20 h • 

Séance 4 : 20 h 30 à 23 h 30 

Dimanche 10 octobre 

Séance 1 : 10 h à 13 h (spécial famille avec animation pour enfants) •  

Séance 2 : 13 h 30 à 16 h 30 • Séance 3 : 17 h à 20 h • Séance 4 : 20 h 30 à 23 h 30 

Du 4 au 10 octobre, les « OFF MONDIAL » – brasseries artisanales, microbrasseries et bars à bière – invitent  les amateurs à des soirées spéciales. La programmation sera dévoilée sous-peu. 

Le Mondial de la bière se garde la possibilité d’annuler la tenue de l’événement si la santé publique le demande ou s’il n’arrive pas à vendre le minimum de billets requis pour que celui-ci soit viable. Si  l’événement devait être annulé, tous les détenteurs de billets auront le choix d’être remboursés ou de  conserver leur achat pour le prochain Mondial de la bière qui se tiendra du 19 au 22 mai 2022 à la Gare  Windsor et à la Cour Rio Tinto. 

Pour plus d’information : www.festivalmondialbiere.qc.ca 

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser : 

Facebook/Mondialbiere // Instagram/mondialbiere #mondialbiere 

L’événement est soutenu financièrement par le ministère du Tourisme du Québec. 

À propos du Mondial de la bière 

Fondé en 1994, le Mondial de la bière est un événement de dégustation unique et convivial considéré  comme une porte d’entrée sur l’industrie brassicole du Québec et d’ailleurs. Au fil des ans, ce rendez-vous est devenu le plus important festival de bières internationales en Amérique du Nord et sa réputation  dépasse maintenant les frontières du pays. Acteur majeur du développement de l’industrie brassicole au  Québec, le Mondial de la bière est un témoin privilégié de l’évolution du goût des consommateurs pour  la bière.

Close