Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
16 escapades gourmandes à découvrir en vélo dans Lanaudière

16 escapades gourmandes à découvrir en vélo dans Lanaudière

À 25 minutes de Montréal, la région de Lanaudière est un endroit idéal pour vivre et découvrir de nombreuses attractions de plein air, ses 10 000 lacs, rivières, plaines et une excellente gastronomie du terroir. Un paradis pour ceux et celles recherchant quiétude et beauté.

Faire du vélo dans Lanaudière est une des activités très recherchées par les amateurs de nature et de riche territoire. Nous vous proposons 16 lieux gourmands à découvrir pour vous gâter pendant vos voyages en vélo. Bonne route!

Nordik Café | 687 Bd du Curé-Labelle, Blainville

Fondé en 2019, ce micro-torréfacteur est un commerce de quartier au style scandinave. Ici, vous pouvez vous procurer une bonne tasse de café de spécialité, un déjeuner sur le pouce, des produits fins, des caramels, du vin d’importation privée et des thés. On vous conseille le sandwich OBLT ou la truite fumée sur pain grillé.

Au Cochon du Nord | 1340 C Curé Labelle, Blainville

Une destination à découvrir pour les amateurs de burger ou de poutine. On vous conseille la Poutine bacon, ranch et poulet croustillant ou le burger végétalien.

Grizzly’s Resto Bar | 1421 Chemin Gascon, Terrebonne

Pizza, pasta, grill, hamburger ou tartare… Ici, vous êtes invité dans une ambiance agréable avec une cuisine moderne. On vous conseille l’Hamburger Grizzly’s ou le tartare de saumon.

Küto Comptoir à Tartares | 1323 Bd Michèle-Bohec local 103, Blainville

Avec des franchises à travers le Québec, Küto offre des tartares et poké bowls originaux à un prix abordable. On vous conseille la guédille de crevettes ou le tartare au bœuf style pub.

L’Arrière Boutique | 49A, rue Beaupied, Notre-Dame-des-Prairies

L’Arrière Boutique est une destination pour ceux et celles recherchant des produits fins et des petits plats savoureux. On vous conseille le sandwich à la terrine de gibier ou l’omelette aux légumes.

Trécarré Microbrasserie | 1431, rue Principale, Saint-Côme

Établie dans une maison centenaire en plein cœur du village de Saint-Côme, la microbrasserie le Trécarré offre de l’excellente bière et une gastronomie forestière à base de bière. On vous conseille le burger végé forestier ou les chips de kale.

L’Albatros, brasserie artisanale | 2928, chemin Ste-Marie, Mascouche

Avec 120 places sur 2 étages, la brasserie artisanale L’Albatros, située dans le cœur du village de Mascouche, offre des bières de qualité avec une restauration simple et efficace. On vous conseille le saucisson rang 4 ou le calzone et chips.

 

La Chienne à Jacques |  625 Boulevard du Curé-Labelle #2, Blainville

Dans une ambiance éclectique au cœur de Blainville, La Chienne à Jacques sert des portions gourmandes à un prix abordable et est propice au 5 à 7​! On vous conseille le burger poulet croustillant épicé ou la pizza saucisse italienne forte.

Brut Fabrique Gourmande | 845 rue saint-pierre, Terrebonne

Brut Fabrique Gourmande sert une cuisine authentique et de qualité avec une approche locale à la cuisine en plus de son épicerie fine. On vous conseille le poulet, champignons & grits croustillants ou les farfalles vertes.

Taboo Cuisine Rebelle | 352, boul. de L’Ange-Gardien, L’Assomption

Avec 50 miniburgers, 180 combinaisons de tartares et plus de 15 poutines, Taboo Cuisine Rebelle offre une expérience culinaire urbaine valorisant la région! On vous conseille la Salade Grano ou l’Homard Fou.

Brasserie artisanale Albion | 408, boulevard Manseau, Joliette

Cette brasserie sert de la bière brassée sur place d’inspiration britannique dans une ambiance chaleureuse avec une belle terrasse. On vous conseille les Ailes de canard ou le Fish n’ chips.

Lazio – Artisan culinaire | 1290, boul. Des Seigneurs, Terrebonne

Établi depuis 1980, cet endroit est une référence gourmande pour les amateurs de plats savoureux et de qualité. On vous conseille la Pizza prosciutto-roquette ou la quiche prosciutto.

Restaurant La Confrérie | 753 St-Pierre, Terrebonne

Avec un décor épuré et une ambiance chaleureuse, La Confrérie propose un menu abordable et original de style bistro et offre également des bières de microbrasserie et des cocktails maison. On vous conseille le mini tacos ou le BBQ coréen.

Le Xavier | 804 rue Saint-François-Xavier, Terrebonne

Ce nouveau restaurant mettant de l’avant des produits du terroir se trouve en plein cœur du Vieux-Terrebonne. On vous conseille le Saumon confit, sweet n’ sour à l’aneth, fromage Vieux St-François et pollen d’abeille ou un plat de charcuterie d’Aliments Viens.

Le p’tit verrat | 142, boulevard Ste-Anne, Sainte-Anne-des-Plaines

Cette jolie épicerie gastronomique est spécialisée en bières de microbrasserie et en charcuteries fraiches. Ici, vous pouvez vous arrêter pour décompresser et acheter des produits locaux pour votre souper. On vous conseille la bajoue de porc fumée ou le saucisson Bâton Bio Poivre des Dunes du Fou du Cochon et Scie.

Microbrasserie Ruisseau Noir | 3130a Bd des Entreprises suite 120, Terrebonne

Ruisseau Noir est un brasseur de bières québécoises de qualité avec un salon de dégustation ouvert au public du jeudi au dimanche et une terrasse tranquille. Vous pouvez remplir des cruchons, des crowler pour emporter ou en format canette. On vous conseille la Pizza amoureux de la viande et les saucissons secs à la bière.

*Image en couverture – lanaudiere.ca

 

 

Close