Close
Close

Votre panier est vide.

Unibroue présente un univers complètement déjanté pour sa série «Autre Chose»

Unibroue présente un univers complètement déjanté pour sa série «Autre Chose»

Montréal, mai 2021 — Tout juste après avoir annoncé la modernisation de son image de marque et de son logo, Unibroue dévoile maintenant sa série Autre Chose sous une nouvelle allure complètement déjantée. En plus de la IPL du Rang-d’au-Dessus (India Pale Lager), lancée l’été dernier, une nouveauté se joint également à cette gamme : la toute nouvelle HIPL de Rivière-Trouble, une Hazy India Pale Lager. Douce, mais assumée, elle n’a rien à cacher et tout à offrir. Cette bière voilée saura surprendre avec sa finale rafraichissante et ses arômes d’agrumes, de fruits à noyau et d’ananas. Elle se dégustera à merveille à la maison ou en sortie estivale lors des belles journées cet été! 

Pourquoi Autre Chose?

Refusant les limites de ses traditions de brassage « à la belge », Unibroue propose Autre Chose. On y retrouve des bières actuelles, innovantes et de styles variés qui font place à un monde de nouvelles expériences. Ces bières, disponibles tout au long de l’année, arrivent et partent au gré des nouvelles créations. 

C’est motivé par le désir de reconnecter avec une jeune démographie et d’offrir des options différentes que l’équipe d’Unibroue, appuyée par l’agence Pigeon, a entamé il y a quelques mois le travail substantiel de revoir l’ensemble de l’image de la série Autre Chose. L’équipe a réimaginé ses fables, qui ont toujours été au cœur de l’imagerie des bières offertes, afin d’y apporter une touche moderne, surprenante et intemporelle. Ce monde imaginaire et bien distinct, qui a été créé pour chaque bière de la gamme, est toutefois toujours caractérisé par le même point d’ancrage : le caractère local d’Unibroue avec un angle reflétant le Québec d’aujourd’hui — inclusif, ouvert d’esprit et créatif. Alors que les bières Unibroue refermentées rendent hommage au passé et soulignent la richesse de notre culture, la série Autre Chose salue quant à elle l’époque actuelle.

Dans le contexte actuel d’une offre (sur)abondante de nouveautés offertes par les microbrasseries du Québec, dont les codes graphiques ont littéralement explosé, Unibroue souhaite avec Autre Chose susciter l’envie de découvrir des bières de dégustation. Pour chaque liquide et chaque recette, un point géographique a été imaginé en collaboration avec Les Évadés pour raconter l’histoire de la bière ainsi qu’un univers ludique tout en texture, fidèle aux liquides aromatiques de la série. On peut notamment déceler sur l’image de la IPL du Rang-d’au-Dessus une double personnalité, un coureur des bois sophistiqué et une personnalité féminine raffinée, à l’image de la dualité de la bière, qui combine le côté rafraichissant et houblonné des IPA tout en offrant la légèreté des lagers. Quant à la nouvelle HIPL, les consommateurs pourront s’amuser à remarquer plusieurs symboles québécois minutieusement sélectionnés incarnés par les personnages masqués (un tatouage de la fleur de lys et une moustache décorée de branches de pin, entre autres). Chaque canette raconte une histoire, qu’on découvre et savoure gorgée après gorgée. 

La série Autre Chose, incluant sa nouvelle imagerie et sa nouvelle HIPL, est disponible dès maintenant partout dans les épiceries et dépanneurs du Québec.

À propos d’Unibroue

Créée en 1991, Unibroue est l’une des plus importantes brasseries artisanales au Québec et figure parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Située à Chambly, Québec, Canada, elle brasse plus de 22 marques de bière et a remporté à ce jour près de 400 médailles internationales depuis sa naissance. Ses bières refermentées sont issues d’une méthode de brassage similaire au champagne s’inspirant des grandes traditions brassicoles belges et européennes, établies au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes. unibroue.com 

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓