Close
Close

Votre panier est vide.

Lassonde présente trois seltzers Mont-Rouge faits à base de cidre

Lassonde présente trois seltzers Mont-Rouge faits à base de cidre

Rougemont, Québec, le 10 juin 2021 – Voilà une belle innovation dans le monde très tendance des boissons alcoolisées pétillantes : une gamme de seltzers produits à partir de cidre sous la marque Mont-Rouge, développée sur les flancs du mont Rougemont, en Montérégie, par Arista, une division de Lassonde.

Si la plupart des seltzers offerts actuellement sur le marché sont produits à base de malt ou de spiritueux, le seltzer Mont-Rouge est conçu à partir de cidre, une des grandes spécialités d’Arista. Les seltzers Mont-Rouge sont offerts dans trois délicieuses saveurs : pamplemousse et romarin, mangue yuzu et baies et hibiscus.

Le seltzer est une boisson alcoolisée pétillante qui séduit les consommateurs à la recherche d’un produit au goût léger et rafraîchissant, faible en calories et en pourcentage d’alcool. Les seltzers Mont-Rouge contiennent 5 % d’alcool et seulement 100 calories par canette de 355 ml et sont végans, sans sucre ajouté, sans glucides et sans gluten. Il s’agit de la boisson idéale pour les chaudes journées d’été, à déguster en toutes occasions, dans la cour arrière, sur le bord de la piscine ou lors d’un pique-nique !

La catégorie des seltzers connaît actuellement un engouement monstre, avec des augmentations annuelles de plus de 200 %[1] au chapitre des ventes, tandis que les cidres québécois poursuivent leur lancée, ayant notamment connu une augmentation de 29 %[2] de leurs ventes dans les marchés d’alimentation, en 2020.

Les seltzers Mont-Rouge s’inscrivent aussi au sein de deux autres tendances : l’intérêt marqué des consommateurs pour des boissons alcoolisées sans sucre et faibles en calories, ainsi que l’attrait des Québécois pour l’achat local, une tendance exacerbée par la pandémie. En effet, selon une étude réalisée par la firme de recherche Navigator[3] en janvier 2021, 82 % des consommateurs québécois disent faire des efforts pour acheter local depuis le début de la pandémie de COVID-19. Notons que les produits Mont-Rouge affichent la marque Aliments du Québec et la mention Origine Québec.

Les seltzers Mont-Rouge sont offerts dans les succursales SAQ et les magasins IGA, Métro, Provigo participants en formats individuels.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓