Montréal, 22 juin 2021 – Cet été, c’est définitivement à la toute nouvelle terrasse signée Belle Gueule que vous voudrez venir étirer vos soirées. L’institution québécoise de renommée nationale ayant dernièrement revêtu une toute nouvelle identité, se lance tête première dans un projet d’envergure, mettant en vedette la découverte et l’exploration. Logée au cœur du Plateau Mont-Royal, en bordure du parc Laurier, Belle Gueule invite les Montréalais à venir vivre une expérience gustative unique sur sa chaleureuse terrasse.
C’est à cet endroit inusité, vous offrant une vue directe sur l’impressionnante salle de brassage de l’entreprise, que vous pourrez goûter en exclusivité à différentes bières d’exploration signées Jan-Philippe Barbeau. Ce maître brasseur d’exception, cumulant plus de 20 ans dans le domaine, remplira tout au long de la saison estivale le mandat de créer de nouvelles bières plusieurs fois par mois. Certaines créations concoctées directement dans ce laboratoire à innovation seront accessibles en épicerie, or une bonne quantité d’entre elles seront réservées aux plus curieux, qui viendront les déguster en terrasse.
Pour Michel Godin, directeur général des Brasseurs RJ, un des produits phare de la terrasse sera sans contredit la nouvelle bière de type Kellerbier : « C’est une bière gazéifiée naturellement et non filtrée, pour faire honneur à une technique d’inspiration allemande. Jan-Philippe a créé une bière délicieuse, qui rappelle un peu le vin nature de par sa couleur, sa légèreté et son pétillant naturel. »
L’inclusion au cœur du processus de création
Belle Gueule vise depuis 30 ans à offrir des produits variés et délicieux, qui seront appréciés par tous les palais. C’est donc en priorisant les valeurs d’inclusion et de diversité, tant au sein de l’entreprise que dans la variété des produits offerts, que la pionnière des microbrasseries québécoises continue de créer des bières audacieuses qui plairont à tous ses clients. Cette culture d’entreprise est d’ailleurs au cœur de tout ce qu’accomplissent les employés : « Chez Belle Gueule, raconte Jan-Philippe Barbeau, je n’ai aucune limite. Pour moi, c’est un vrai laboratoire où je peux créer des bières hors du commun. » Depuis le début de l’année, ce sont justement cinq nouvelles bières d’inspiration qui ont été commercialisées, et on peut dire avec certitude que le vent de renouveau qui souffle sur l’institution brassicole depuis quelques mois est très loin de s’essouffler.