Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
Café Binocle devient le premier micro-torréfacteur offrant un café 100% carboneutre au Québec.

Café Binocle devient le premier micro-torréfacteur offrant un café 100% carboneutre au Québec.

Voilà! Café Binocle devient le premier micro-torréfacteur offrant un café 100% carboneutre au Québec. Bien qu’il occupe une place de choix dans notre quotidien, le café comporte d’importants enjeux environnementaux et éthiques. S’attaquer de front à ceux-ci avec détermination et une approche sans compromis était un défi de taille. Café Binocle résout enfin cet important dilemme. Torréfaction et livraison zéro émission, production et importation carboneutres, emballages 100% compostables, ainsi que commerce socioresponsable sont au cœur de cette approche unique au Québec, pilotée par le réalisateur et entrepreneur montréalais iouri Philippe Paillé.

Binocle est fier de présenter sa gamme exclusive de cafés climatopositifs et socio-éthiques. Sur le site ww.cafebinocle.com, retrouvez les six différents produits : Guatemala, Colombie, Éthiopie, Brésil et Tanzanie, ainsi qu’un blend maison Brésil-Guatemala aux prix de 22$ pour des sacs de 300g ou encore 105 $ pour un sac de 5 lbs. La livraison est toujours gratuite et toujours zéro émission.

MACHINE RÉVOLUTIONNAIRE ET PARTENAIRES RÉELLEMENT ÉQUITABLES
Contrairement aux micro-torréfacteurs traditionnels, les équipements utilisés chez Café Binocle fonctionnent à l’énergie électrique et ne dégagent aucune émission de gaz à effet de serre. Binocle est en effet le premier micro-torréfacteur au Québec à utiliser la révolutionnaire machine “Bellwether”, réputée comme le torréfacteur le plus écologique au monde.

Poursuivant une vision écoresponsable, Café Binocle collabore avec des importateurs aux pratiques éthiques supérieures et innovantes ainsi que des fermes durables où la rémunération et la condition de vie des producteurs sont réellement documentées et équitables. La livraison, en partenariat avec Courant Plus, se fait entièrement à vélo ou en véhicule électrique, partout sur le territoire du grand Montréal. Les cafés Binocle sont certifiés carboneutres de la culture, transformation, importation, entreposage, torréfaction, emballage, jusqu’à la livraison (certification vérifiée par la firme LCL environnement). Binocle va encore plus loin, et double sa compensation de gaz à effet de serre auprès de Carbone Boréal, lui conférant ainsi le statut exemplaire de «préventif pour le climat».

DE RÉALISATEUR À TORRÉFACTEUR, UN PARCOURS ATYPIQUE
Maintenant, comment ce réalisateur de publicité et de vidéoclip émérite décide-t-il de tout lâcher et de se lancer dans la business du café … et ce en pleine pandémie ? Depuis toujours passionné par l’univers du café, iouri Philippe Paillé a notamment cofondé le café étudiant « l’Équitable » au Cégep de Sherbrooke. Quinze ans plus tard, en 2018, iouri lance conjointement une microbrasserie située à Sainte-Flavie: Le Ketch: Microbrasserie du Littoral. L’établissement devient rapidement un succès et un arrêt obligé pour les touristes et les habitants du coin. La fibre entrepreneure s’anime chez iouri et le confinement devient le nid d’une idée originale socioresponsable et écologiquement révolutionnaire. C’est ainsi qu’est né Café Binocle, une maison de micro-torréfaction ouverte sur le monde, avec une mission socio-environnementale forte et un café sans compromis.

cafebinocle.com

Crédit photo : Roxanne Martel

Close