Close
Viticulture et vin nature selon La Bauge et Les Pervenches

Viticulture et vin nature selon La Bauge et Les Pervenches

Dans ce troisième balado d’Assemblage d’idées : Cidre et Vin on parle de viticulture et de vin nature avec Simon Naud et Michael Marler.

Implantée depuis 40 ans au Québec, l’industrie du vin est en recherche constante et a vu ses méthodes de production évoluer dans tous les domaines et notamment dans sa manière de cultiver la vigne: choix des cépages – hybrides ou vitis vinifera –, emploi de pesticides, biodynamie, etc. Autant de contraintes qui ont un impact direct sur le produit. De plus, depuis très récemment, on assiste également à un engouement du consommateur québécois pour les vins nature. Effet de mode ou vrai marché?

Le balado est disponible sur les plateformes suivantes: 

▶️ Spotify  |   ▶️ Google Podcast (à venir)  |  ▶️ iTunes  |  ▶️ Soundcloud

Simon Naud – Vignoble La Bauge: Vigneron depuis 35 années, Simon Naud dirige les opérations du vignoble La Bauge depuis 1996 à travers la gestion de chacune des facettes de l’entreprise, de la production viticole à la vente, en passant par le marketing de l’entreprise et de ses produits. Il a également été un acteur important à la fondation et à la gestion de la Route des vins du Québec dans Brome-Missisquoi et a siégé au conseil d’administration de l’Association des vignerons du Québec (AVQ –CVQ) de 1998 à 2018.

Michael Marler – Les Pervenches: Michael Marler est copropriétaire depuis plus de 20 ans du vignoble Les Pervenches, un domaine de quatre hectares situé à Farnham et qui produit des vins 100% certifiés biologiques et biodynamiques depuis 2004.

 

Close
0