Close
L’environnement et les technologies propres feront partie de la relance économique

L’environnement et les technologies propres feront partie de la relance économique

Quatre organisations de la région montréalaise recevront 1 M$ dans le cadre du Développement économique Canada pour les régions du Québec. Il s’agit du Centre d’études des procédés chimiques du Québec du Collège de Maisonneuve, de Propulsion Québec, d’Electrobac et de Future Earth. L’objectif est de les aider dans leurs mesures environnementales ainsi que de contribuer à créer et à maintenir 11 emplois.

CÉPROCQ recevra plus de 500 000$ afin d’acquérir des équipements comme un décanteur centrifuge, un distillateur sous vide ou encore une génératrice vapeur. La volonté est de mieux servir et accompagner les PME vers l’innovation et le transfert technologique.

Quelque 400 000$ seront remis à Propulsion Québec pour ses frais de fonctionnement dont les salaires, les avantages sociaux et le loyer. Cela permettra la poursuite des activités de l’organisme et de ses six chantiers à travers un plan de 2 ans. L’objectif est de structurer la filière québécoise des transports électriques et intelligents, l’innovation et le transfert technologique au sein de celle-ci, ainsi que la commercialisation à l’internationale des produits et services innovants des PME.

Les 150 000$ octroyés à Electrobac permettront l’embauche d’un représentant des ventes à l’international et d’un responsable du développement technologique. Ils serviront aussi à participer à des foires commerciales, des rencontres d’affaires, des activités de promotion en ligne ainsi qu’à avoir recours à des consultants en lien avec le développement des affaires à l’international et l’amélioration des opérations manufacturières. Il s’agit donc de soutenir la croissance de l’entreprise, notamment avec une stratégie de commercialisation aux États-Unis.

Quant à Future Earth, elle recevra plus de 110 000$ pour implanter son projet à Montréal, c’est-à-dire aménager des locaux, embaucher des ressources humaines et assurer les frais d’opération. L’objectif est d’accroître le rayonnement international de Montréal sous la thématique du développement durable à l’ère numérique.

Le gouvernement du Canada s’est fixé l’objectif d’atteindre la cible de zéro émission nette d’ici 2050.

Image en couverture – Courtoisie: Electrobac

Close
0