Close
Close

Votre panier est vide.

↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
La bière la plus écoresponsable du Canada | Beau’s

La bière la plus écoresponsable du Canada | Beau’s

La Brasserie Beau’s est fière de dévoiler sa nouvelle ale, la Local Organic, en tant que bière la plus écoresponsable du Canada. Il s’agira de la toute première bière au pays à être certifiée biologique et carboneutre. Elle est aussi faite avec du houblon ontarien à 100 % et du malt québécois à 100 %, en plus d’être brassée dans des installations alimentées à l’électricité verte.

« Les buveurs de bière artisanale n’ont plus à choisir entre bière locale, bière biologique et bière brassée de façon écoresponsable. Avec la Local Organic, nous voulions combiner toutes ces caractéristiques écoresponsables dans une bière au goût savoureux », explique Steve Beauchesne, cofondateur et PDG de Beau’s.

La Local Organic sera certifiée carboneutre par Carbonzero, une entreprise torontoise fondée en 2006 qui a ouvert la voie à l’établissement de normes industrielles pour la mesure et le contrôle des compensations associées aux émissions de carbone au Canada. La Brasserie Beau’s a collaboré avec Carbonzero à la réalisation d’une analyse du cycle de vie qui permettra de mesurer le bilan carbone de la bière.

Carbonzero mène l’analyse du cycle de vie conformément à la norme PAS 2050:2011, qui énonce les exigences de l’analyse des émissions de gaz à effet de serre générées par le cycle de vie des biens et des services. Les émissions de gaz à effet de serre associées à la production et à la distribution de la bière sont mesurées à toutes les étapes de son cycle de vie, de l’approvisionnement en matières brutes à la distribution et aux ventes, jusqu’à l’élimination de la canette de bière même. Afin de compenser les gaz à effet de serre émis au cours du cycle de vie de la bière, la Brasserie Beau’s investit dans des projets canadiens de compensation des émissions de carbone, ce qui favorise la séquestration du carbone et aide la bière à atteindre un bilan carbone neutre.

« Travailler avec Beau’s à la réalisation de ce projet a été une très belle expérience pour notre équipe », mentionne Liam Conway, vice-président des services-conseils pour Carbonzero. « Nous avons hâte de voir comment la Local Organic sera reçue sur le marché de la bière artisanale en tant que produit pionnier dans le domaine de l’écoresponsabilité. »

La Local Organic est brassée avec du houblon de variétés Cascade et Chinook cultivé dans une poignée de houblonnières biologiques en Ontario. Le malt certifié biologique est fourni par la Malterie Frontenac de Thetford Mines, au Québec. « Constituer une chaîne d’approvisionnement pour la Local Organic entièrement composée de cultivateurs et de transformateurs ontariens et québécois certifiés biologiques a été tout un défi, mais cela en valait la peine », confie Steve Beauchesne, cofondateur de Beau’s.

La Local Organic de Beau’s dévoile une robe dorée au collet blanc dense. Elle est onctueuse en bouche, avec des saveurs maltées typiques du malt Frontenac québécois. Le houblon de variétés Cascade et Chinook lui confère de vives notes fruitées, dans une bière au goût « bien de chez nous ».Un code QR sur la canette permettre aux clients d’en savoir plus sur l’histoire de ce produit écoresponsable.

La Local Organic de Beau’s sera en vente dès le mercredi 3 mars à la salle de dégustation de la brasserie de Vankleek Hill et dans la boutique en ligne de Beau’s au www.shop.beaus.ca. Elle sera également disponible dans les succursales de la LCBO en Ontario et auprès des détaillants de bière québécois au début de mars. Elle est offerte en canettes de 473 ml.
La Brasserie Beau’s est une brasserie familiale canadienne qui appartient à ses employés.

Beau’s utilise de l’électricité verte de Bullfrog Power pour brasser son emblématique ale lagerisée primée Lug Tread, son ale certifiée biologique et carboneutre Local Organic, ainsi que sa fine gamme de bières offertes à l’année et de bières saisonnières. En tant que toute première brasserie canadienne à avoir obtenu la certification B-Corporation, Beau’s répond à des normes très élevées en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité – pour en savoir plus, visitez beaus.ca/developpement-durable. Fondée en 2006 par Tim et Steve Beauchesne, le père et le fils, Beau’s est située à Vankleek Hill (Ontario). Beau’s a remporté plus de 125 prix pour son brassage, le design de ses emballages et ses pratiques commerciales www.beaus.ca/prix.

Close