Close
Close

Votre panier est vide.

Le Mondial de la bière de Montréal 2021 toujours en mode virtuel en raison de la pandémie

Le Mondial de la bière de Montréal 2021 toujours en mode virtuel en raison de la pandémie

Montréal, 13 janvier 2021— En 2021, le Mondial de la bière continue de se réinventer en offrant des événements en mode virtuel chaque mois et en proposant une programmation d’activités de dégustations. L’équipe envisage toutefois le retour de son rendez-vous annuel dans sa version originale l’automne prochain, soit du jeudi 7 au dimanche 10 octobre 2021, à la Gare Windsor et la Cour Rio Tinto.

Événements virtuels

Suite au succès des événements virtuels réalisés depuis le printemps dernier, l’équipe du Mondial propose, tous les mois, un événement virtuel réparti sur quatre jours incluant de nouvelles activités, telles que des tables rondes.

Le prochain événement virtuel, qui aura lieu du 14 au 17 janvier, propose entre autres une cinquième table ronde de VOX&HOPS animée par Matt McGachy et ses invités – Émilie Leclerc, actrice et animatrice « La petite bière », Leonardo Calcagno, éditeur et journaliste « BaronMag », Deborah Wood, spécialiste des ingrédients brassicoles et brasseuse, Jean-François Legentil, fondateur de Echo Session Ales et réalisateur ainsi que Serge Noël, biérologue.

Cette table ronde prendra les allures d’une dégustation à l’aveugle. Au total, quatre bières mystères seront dégustées par Matt McGachy et ses invités. Les « 4 packs mystère » sont vendus dans les deux dépanneurs Peluso des rues Rachel et Beaubien. Faites vite! Les quantités sont limitées. https://depanneurpeluso.com/.

Pour connaître la programmation complète des événements virtuels du Mondial, rendez-vous sur la page programmation du Mondial de la bière de Montréal. Pour suivre l’événement virtuel, rendez-vous sur notre page Facebook.

https://festivalmondialbiere.qc.ca/programmation

https://www.facebook.com/Mondialbiere

Activités mensuelles

À compter du mois de mars prochain, la spécialiste en bières du Mondial de la bière, Marilou Caty, proposera quelques événements, d’un maximum de 10 personnes, pour faire découvrir les brasseries du Québec ainsi que des produits d’importation du Mondial de la bière.

Ces dégustations se dérouleront selon des formules différentes en fonction des lieux où elles seront organisées. Il va sans dire que tout cela se fera dans le plus grand respect des consignes de la Santé publique qui seront en vigueur. Au programme, par exemple :

  • Dégustation gastronomique de bières incluant fromages, bouchées, chocolats…
  • Dégustation didactique pour découvrir un style de bière, une période, un pays, etc.
  • Dégustation avec un panel de discussion et thématiques variées

Les détails du premier événement et la vente de billets seront disponibles à partir du 15 mars, sur le site Internet du Mondial de la bière.

Prendre note que les billets achetés pour le Mondial de la bière 2020 sont valides pour l’événement 2021 ou pour toute autre activité organisée d’ici octobre 2021.

Les organisateurs du Mondial de la bière demeurent à l’affût de l’évolution de la situation COVID-19 et s’engagent à respecter les directives des gouvernements et les recommandations de la Santé publique.

 

À propos du Mondial de la bière de Montréal 

Le Mondial de la bière a été fondé à Montréal en 1994 par un trio d’amateurs de bières, dont Jeannine Marois, présidente de l’événement depuis 2002. Festival de dégustation unique et convivial, il est considéré comme une porte d’entrée sur l’industrie brassicole du Québec et d’ailleurs. En plus d’un volet professionnel particulièrement étoffé, incluant l’école de biérologie MBière et le concours MBière Greg Noonan, le festival comprend également un volet éducatif pour les visiteurs. Au fil des années, il est devenu le plus important festival de bières internationales en Amérique du Nord et sa réputation dépasse largement les frontières du pays.

Outre le Mondial de la bière de Montréal, il existe 3 autres festivals sur la scène internationale brassicole : le Mondial de la bière de Rio de Janeiro, Brésil septembre 2021, le Mondial de la bière de Sao Paulo, Brésil du 17 au 20 juin 2021 et le Mondial de la bière Europe, à confirmer.

Pour plus d’information : www.festivalmondialbiere.qc.ca

Médias sociaux : Facebook/Mondialbiere // Instagram/mondialbiere #mondialbiere

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓