Close
Close

Votre panier est vide.

Le mouvement Je bois local inaugure sa première boutique à Québec

Le mouvement Je bois local inaugure sa première boutique à Québec

Québec, 18 novembre 2020 – Le mouvement Je bois local propulse ses activités à l’extérieur du Web et de l’événementiel en inaugurant à Québec son premier commerce au détail dans la province : une boutique spécialisée en bières de microbrasserie, offrant la livraison, qui ouvrira ses portes le lundi 23 novembre 2020. La destination sur le boulevard Wilfrid-Hamel offrira les bières d’une soixantaine de microbrasseries du Québec ainsi que quelques produits complémentaires, en plus de sa ligne de vêtements et accessoires à l’image de Je bois local.

REPENSER LA FAÇON DE MAGASINER LA BIÈRE GRÂCE À DES PRATIQUES INNOVANTES
La boutique physique signée Je bois local présentera ses produits avec originalité, afin de répondre aux goûts et préférences des amateurs de bière. Les produits seront classés par style (IPA, blonde, etc.) plutôt que par microbrasserie, une pratique encore peu répandue au Québec. L’équipe de Je bois local y proposera également les meilleurs vendeurs des microbrasseries et leurs nouveautés, afin de faciliter les emplettes parmi l’offre toujours florissante de l’industrie.

Je bois local fait la promesse de vendre sa bière toujours froide et c’est pourquoi la totalité de ses produits seront entreposés au froid (à l’exception des bières affinées en barriques qui doivent se conserver à température ambiante). De plus, un suivi serré sera effectué sur les dates de production pour ainsi assurer un contrôle de qualité quant à la fraîcheur des produits. Je bois local disposera d’un inventaire en temps réel sur le Web qui permettra aux clients de valider la disponibilité des produits désirés, même les nouveautés et raretés. La boutique en ligne Je bois local proposera, avec une classification élaborée permettant une recherche personnalisée et facile, un service-conseil en ligne et des photos inspirantes des produits pour faire des choix judicieux.

TOUT SOUS UN MÊME TOIT
En plus des produits à boire disponibles, Je bois local offrira les produits surgelés québécois et artisanaux de la boucherie Turlo (côtes levées, ailes de poulet, pogos, saucisses, saucissons) et ceux de La Piazzetta, pour bien accompagner sa sélection de bières d’ici. Des propositions d’accords mets et bières créées par l’équipe de Je bois local seront également offertes afin d’aiguiller le consommateur. Pour faciliter l’accès à ses produits et limiter les déplacements, la boutique Je bois local offrira un service de livraison tous les jours pour la ville de Québec et à la tête des ponts à Lévis.

Plus qu’un simple point de vente, la boutique sera aussi la destination pour se prévaloir des différentes offres brassicoles du regroupement Je bois local (Passeport en fût, 100% IPA, Le Festibière, etc.) et l’endroit pour affirmer son appartenance au mouvement en se procurant la première collection de vêtements et objets promotionnels de la marque. Ceux-ci pourront d’ailleurs être expédiés aux quatre coins de la province, pour le plus grand plaisir des amateurs.

À PROPOS DE JE BOIS LOCAL
Je bois local est une communauté d’amateurs de bière et la référence des microbrasseries du Québec. C’est grâce à son un passeport brassicole, à son répertoire Web vers les sites transactionnels des producteurs de bière et autres produits locaux ainsi qu’à son calendrier d’activités que l’organisme supporte le tourisme brassicole. C’est également avec des événements nichés (100% IPA, Winter Warmer) que la marque entretient sa communauté, ainsi que par des festivals grand public (Le Festibière de Québec, Lévis et Sherbrooke, Le mois de l’Oktoberfest), un bar saisonnier (La Cour arrière du Festibière) et des tournées en région (Happening Festibière).
Boutique Je bois local
7649, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec, QC G2G 1C3

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓