Close
Close

Votre panier est vide.

Balado Baron #20 : Le bonheur en entreprise, à qui la responsabilité ?

Balado Baron #20 : Le bonheur en entreprise, à qui la responsabilité ?

Comment vous sentez-vous au travail ? Avez-vous de la difficulté avec certains employés? Est-ce qu’il y a des détails qui vous dérangent, mais dont vous n’osez pas parler? Depuis quelque temps, certaines entreprises ont ouvert un nouveau poste, un poste parallèle aux ressources humaines où la personne a le mandat de garantir le bonheur des employés. 

Dans cet épisode, on parle du responsable du bonheur en entreprise et on reçoit Christian Wirth, formateur en intelligence collective, qui se fait un peu l’avocat du diable à propos de ce nouveau poste.

Le Chief hapiness officier (CHO) ou le responsable du bonheur est une personne dans l’entreprise (souvent avec beaucoup de personnel) qui s’assure du bien-être des employés. Dans notre article sur BaronMag on parle avec Gabriel Campeau de CHO SVP, avec Marijane Moreau Peterson de I neat Canada qui nous racontent entre autres, que le bonheur des employés ce n’est pas juste d’avoir une table de babyfoot. De même, ça ne sert pas à grand chose d’avoir un CHO, si on a pas de budget pour permettre à se service d’accomplir ce pourquoi vous l’avez engagé. On aussi un autre article avec Geneviève Provencher de l’entreprise Flow, qui explique dans ces mots que “ l’employé est le meilleur porte-parole de l’entreprise”.

Bonne écoute !

▶️  Écoutez sur Apple Podcast

▶️  Écoutez sur Google Podcast

▶️  Écoutez sur Spotify

▶️  Écoutez sur Soundcloud

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓