Pour son 11e numéro, le magazine Caribou aborde l’apport des femmes dans le milieu culinaire d’hier à aujourd’hui. Dans cette nouvelle édition disponible le 18 juin, on propose un palmarès des femmes les plus influentes du milieu selon un jury de 30 personnes de l’industrie de l’alimentation et de la restauration québécoise, ainsi que celles à surveiller.
Dans des portraits personnels, des hommes reconnus comme Ricardo Larrivée, Charles-Antoine Crête et Antonin Mousseau-Rivard rendent hommage aux femmes de leur vie. On s’intéresse à l’histoire de plats ayant des noms féminins et on découvre aussi l’origine du mot cheffe. À lire, une grande entrevue avec Liza Frulla, deuxième femme à diriger l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec depuis sa fondation. On s’intéresse aussi aux femmes qui oeuvrent en agriculture ou dans l’univers du vin et à celles qui prennent leur place dans le domaine des microbrasseries.
Aussi, dans ce numéro, on revient sur des années de cuisine en famille avec Claudette et Marie-Josée Taillefer, deux dames marquantes du milieu culinaire québécois. Dans un photoreportage réalisé début mars par le photographe Valérian Mazataud, on découvre le quotidien de la cheffe du restaurant Meson, Marie-Fleur St-Pierre.
En kiosque le 18 juin prochain.
🔎 À lire: 17 magazines imprimés indépendants incontournables du Québec