Close
Close

Votre panier est vide.

imPress Foods: La version écoresponsable des favoris de l’alimentation

imPress Foods: La version écoresponsable des favoris de l’alimentation

Depuis leur usine de Beauport, l’entreprise familiale imPRESS offre depuis avril une nouvelle collection de thés glacés et aliments pour bébés qui se veut plus respectueuse de notre environnement et de notre santé.

Tout comme l’ensemble de l’inventaire d’imPRESS Foods, ces gammes inédites sont véganes, biologiques et confectionnées sans ingrédients artificiels, sans gluten et selon le procédé de pression à froid. On peut commander en ligne quatre saveurs différentes: earl grey bleuet et orange, chaï pomme et canneberges, oolong ananas et jasmin, ainsi que rooibos agrumes et gingembre, en plus d’une douzaine de types de purées pour bébés.

Depuis 2015, toutes les étapes s’effectuent à l’usine québécoise, de la cueillette jusqu’à la pasteurisation, en passant par le pressage des aliments. «Nous sommes le seul fabricant de jus au Canada à posséder une machine capable du procédé HPP [High Pressure Processing] qui est importée d’Espagne. Les autres font pasteuriser les jus à l’externe», affirme la directrice commerciale Émilie Leclerc-Bédard.

À la première gamme de jus s’est greffée une sélection de gaspachos [des soupes froides européennes], de probiotiques, puis tout récemment des thés froids et des purées pour bébé.

Krystal, l’une des employées de l’usine imPRESS

Avoir cette machine ici raccourcit le temps de fabrication de quelques jours et assure ainsi une meilleure durée de vie aux produits. «On utilise le plus fréquemment possible des ingrédients de la province comme les canneberges du Québec, les bleuets du Lac-Saint-Jean ou les poivrons des serres Lefort à Montréal», ajoute l’entrepreneure.

Émilie Leclerc-Bédard compte sur l’appui de ses parents et son frère pour diriger l’entreprise. Grâce à son expérience passée dans l’alimentation, notamment à la biscuiterie Leclerc, sa mère chapeaute toutes les opérations. Son père se dévoue quant à lui dans la gestion des bâtiments. Il était d’ailleurs responsable des projets de rénovation pour accueillir les infrastructures nécessaires à la production de purées pour bébés. Son frère l’épaule dans la planification de la production, tandis qu’elle se consacre aux ventes et au marketing. 

«On essaie toujours d’attaquer une nouvelle catégorie d’aliments pour la rendre ultra fraîche, ultra santé et la moins transformée possible.»

Le clan Bédard-Leclerc a remarqué que la plupart des aliments pour bébés s’avéraient ultras stérilisés. «On voulait offrir une gamme pour les parents qui n’ont pas toujours le temps de préparer la nourriture à la maison, mais qui veulent donner de la nourriture fraîche, ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants», détaille-t-elle.

imPRESS se perfectionne plutôt dans la pression hydrostatique, c’est-à-dire la pasteurisation à froid au lieu de chauffer le produit pour éliminer les bactéries. «On assure ainsi l’innocuité des jus et des purées tout en préservant leur goût et leurs nutriments vu que la nourriture n’est pas chauffée.»

Pour ce qui est des thés glacés, les feuilles sont aussi infusées à froid. Le goût fort qui se dégage des tanins du thé – et obligent de nombreuses compagnies à camoufler la saveur amère avec du sucre – est donc moins important que pour les thés infusés à chaud. Beaucoup moins sucrés que les thés glacés classiques du commerce, les thés de l’entreprise contiennent uniquement une petite quantité de sirop d’érable.

Tout au long de la pandémie de la COVID-19, imPRESS poursuit ses activités en misant sur les commandes en ligne. Les produits sont garantis d’être livrés à l’intérieur de 24h après la commande. Les thés peuvent se conserver jusqu’à 200 jours après réception. «On essaie toujours d’attaquer une nouvelle catégorie d’aliments pour la rendre ultra fraîche, ultra santé et la moins transformée possible. Pour le moment, l’équipe recherche et développement continue d’aiguiser ses percées dans le monde de l’alimentation pour bébés», conclut Émilie Bédard-Leclerc.

🍊 imPRESS Foods

site web | facebook

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓