Close
Close

Votre panier est vide.

13 livres pour commencer l’année du bon pied

13 livres pour commencer l’année du bon pied

Que ce soit le stress sur nos épaules, la pression face à l’aboutissement d’un projet, le syndrome de l’imposteur qui guette ou encore la peur de ne pas vaincre la to-do list, la vie n’est jamais de tout repos. Parce que l’organisation et le lâcher-prise sont tous deux nécessaires, voici quelques suggestions de livres pour commencer votre année créative et/ou entrepreneuriale tout en douceur et en réflexion. Il y a en a pour tous les intérêts!

📕 Slow business: Ralentir et en finir avec le temps toxique

Pierre Moniz-Barreto nous familiarise avec le «slow business», ce mode de fonctionnement qui prône le ralentissement au travail. Nombreux sont les témoignages de chefs d’entreprise qui illustrent la possibilité de travailler autrement tout en étant performant. 

📕 De quoi sont faits nos leaders?

Tête célèbre de Radio-Canada, le journaliste spécialisé en économie Gérald Fillion dévoile une sélection des rencontres et d’entrevues récoltées dans le cadre de l’émission Vocation: leader, diffusée sur ICI RDI, livrant au passage un état des lieux et des leçons tirées sur la notion de leadership. 

📕 La semaine de 4 heures

Qui n’a jamais rêvé d’alléger sa semaine de travail? Timothy Ferriss vous met au défi de travailler moins en gagnant autant, de vivre plus tout en développant une belle carrière d’entrepreneur.e. Un livre de conseils pour un nouveau rythme de vie entré dans la liste des best-sellers du New York Times. 

📕 Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent

Un incontournable pour tout entrepreneur.e qui se respecte par l’un des pionniers des livres de développement personnel. L’américain Stephen R. Covey propose sept étapes pour s’améliorer sur les plans personnel et professionnel, le tout tiré de son expérience de consultant en management.

📕 Votre temps est infini

«Et si votre journée était plus longue que vous ne le pensiez?», nous dit-on en sous-titre. Le mentaliste hors pair non dénué d’humour Fabien Olicard explique ici comment reprendre le contrôle sur quelque chose que l’on cherche tous à rattraper: notre temps.

📕 The miracle morning

Nombreuses sont les Youtubeuses qui ont testé cette fameuse routine matinale initiée par Hal Elrod, best-seller dans lequel il y a à prendre et à laisser, mais qui a le mérite de donner de bonnes pistes pour savoir se concentrer sur ce qui nous fait du bien. Le tout par contre avant 8 heures du matin!

📕 Entreprendre et savoir s’entourer

Comme l’indique bien son sous-titre, cet ouvrage de Louis Jacques Filion retrace «les histoires fascinantes de bâtisseurs québécois qui ont voulu changer le monde». À commencer par les ingrédients clés: l’importance de bien s’entourer sans sous-estimer l’énergie communicative et créatrice. Rien que ça.

📕 Le pouvoir de l’échec

L’impression de ne pas être à la hauteur débarque souvent lorsqu’on constate les multiples parcours de réussite autour de nous. Arnaud Granata propose de voir la situation d’un autre oeil en partant à la rencontre d’entrepreneur.es et de personnalités avec qui il évoque leurs échecs et ce qu’ils ont pu leur enseigner.

📕 Le bonheur comme plan d’affaires

Se lancer en affaires pour les bonnes raisons, voilà qui nous rendrait heureux. C’est le postulat de départ qu’adopte ici Jean-François Ouellet, fort de son expérience entrepreneuriale, lui qui a croisé le chemin de nombreux chefs d’entreprises dans le cadre de son émission de télé destinée à aider les entrepreneurs Génération Inc.

📕 Petites habitudes, grandes réussites

L’entrepreneur Onur Karapinar se livre à un projet pour le moins ambitieux, mais susceptible de plaire à ceux qui perçoivent chaque projet ou journée comme une montagne: 51 pratiques inspirantes pour devenir une meilleure version de soi-même.

📕 La vie n’est pas une course

Ralentir, c’est le défi que se donne l’humoriste Léa Stréliski dans ce livre où l’on a bien envie de la suivre à travers une quête qui s’adresse aux essoufflé.es et qui pose une question simple, mais ô combien essentielle: pourquoi valorise-t-on celles et ceux qui vivent à un rythme effréné?

📕 Et si la beauté rendait heureux

Un journaliste, François Cardinal, et un architecte, Pierre Thibault, unissent leurs forces pour prouver l’importance de la beauté en design et en l’architecture, essentiels selon eux à notre épanouissement. Cinq lieux à l’appui et des idées pour construire un environnement plus esthétique, plus agréable, et plus propice au bonheur.

📕 L’art d’une vie créative

S’appuyant sur de grands courants spirituels, Frank Berzbach vante les vertus de la pleine conscience, du moment opportun pour prendre le temps de souffler à l’appréciation d’un bon thé ou d’un instant de silence, en passant par l’apprentissage du bien-être au quotidien pour les plus créatifs d’entre nous.

 

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓