Close
Close

Votre panier est vide.

Cinq brasseries à surveiller pour 2020 x Dégustâteux

Cinq brasseries à surveiller pour 2020 x Dégustâteux

Journaliste Invité : Dégustâteux

L’effervescence du milieu brassicole québécois étant actuellement la plus forte qu’on ait jamais connue, il est important de souligner quelques bons coups ouvrant vers une année qui promet beaucoup en découvertes gustatives!

Voici donc une sélection de cinq jeunes brasseries à surveiller pour l’année 2020! Brasseries s’étant démarquées avec peu, ayant de grandes ambitions, ou alors créant déjà de grandes attentes sans être encore ouvertes.

 

La Ferme

Misant d’abord sur l’autosuffisance et l’approvisionnement de proximité, cette toute jeune brasserie s’est fait particulièrement remarquer cette année avec ses IPAs aux houblons maison et bières fermières dignes des grands. Ses premières barriques venant à peine d’être remplies, on a ici une prémisse de ce qui pourrait bien devenir une grande ferme brassicole du terroir québécois!

 

Gallicus

Offrant de petits délices bien balancés et secs, cette petite gatinoise méconnue promet de bien belles choses pour 2020! Stout et grisette brettés venant à peine d’être embouteillés, bière sur marc de pommes et de raisins en devenir… Vieillissement en barils de chêne par-dessus l’marché! Une bien belle direction est prise ici et on ne peut qu’en demander plus!

 

Brett & Sauvage

En voici un qui n’a pas vraiment besoin de présentation, même s’il n’ouvre officiellement qu’en été 2020. Le nouveau bébé de Francis Joncas, ancien propriétaire et fondateur de Pit Caribou, se veut une ode à la fermentation spontanée, sauvage, ainsi qu’aux aromates et petits fruits indigènes de la flore gaspésienne. Ferments et ingrédients 100% québécois, refroidissement et ensemencement en coolship, fermentation en fûts de chêne : que de beaux présages de qualité et d’originalité!

Crédits photos : Brett & Sauvage

Sir John

Les amateurs de houblons ne sont évidemment pas mis de côté par les nouvelles brasseries d’ici! Leurs premières canettes venant à peine d’être mises en vente, on en entend, voit et lit que du bien jusqu’à présent! Offrant des bières hautes en arômes houblonnés, bien aromatiques et goûteuses, voici une brasserie qui puise assurément ses influences et inspirations dans la vague Nouvelle-Angleterre et qui le fait à merveille!

Crédits photos : Sir John par Hippetyhopness (instagram.com/hippetyhopness)

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE DES PROFESSIONELS DE L’INDUSTRIE BRASSICOLE.  FORMULAIRE POUR LE CONTENU D’AFFAIRES BRASSICOLE AU QUÉBEC

Brewskey

S’étant grandement fait remarquer avec son délicieux milk stout impérial aux noix de coco et arachides, le p-nut buster, c’est leur toute dernière cream IPA Avena qui a certainement fait jaser le plus. Offrant toujours des textures généreuses et des explosions de saveurs, ce petit pub à broue bien connu offre maintenant de très convoitées canettes à relâchements limités… Souhaitons en goûter encore plus prochainement!

 

Crédits photos : Brewskey par Laccrodlamicro (instagram.com/laccrodlamicro)

Au cours de 2019, plusieurs nouveaux joueurs ont fait des entrées remarquables, qui en disent long sur ce qui suivra dans un avenir rapproché. On sent qu’il y a un souhait de faire les choses en grand et d’avoir une offre différente pour un public averti qui est, de plus en plus, conscient de cette offre et de ses goûts.

Plus de proximité, d’exclusivité, d’originalité et de qualité : ça, c’est assuré! Un vent de fraîcheur souffle actuellement sur le milieu brassicole d’ici et il nous apportera assurément de bien bonnes choses pour les temps à venir!

Santé et… Bonne Année!

instagram.com/ledegustateux

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓