Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
17 Grande Réserve x Unibroue

17 Grande Réserve x Unibroue

C’est le temps de surprendre ses invités avec la toute nouvelle 17 Grande Réserve, brassée par Unibroue, la plus importante brasserie artisanale du Québec. Inspirée de la tradition brassicole des moines trappistes belges, la 17 Grande Réserve est un brassin d’exception offert une seule fois par année, dans les temps des fêtes, en format à partager de 750 ml. Vieillie avec des copeaux de chêne français, la 17 Grande Réserve est une bière complexe, raffinée et recherchée qui séduira les invités à la recherche d’expériences! Servie en digestif, elle se boit comme un porto, se mariant parfaitement aux desserts chocolatés décadents qui trôneront au centre des tables ce décembre!

Une pièce de collection

La 17 Grande Réserve, millésime 2017, est une bière forte en alcool (10 %), dont l’appellation Grande Réserve marque le potentiel de garde exceptionnel, comme c’est le cas des grands vins. Cette bière unique saura combler les amateurs de bières qui aiment déguster et partager leurs découvertes, les collectionneurs et ceux en quête du parfait cadeau d’hôte.

 

Inspirée d’une bière triple médaillée

« En 2007, nous avons lancé Unibroue 17, qui a remportée trois médailles internationales et qui a été nommée « Meilleure bière brune au monde » après plus de trois ans de vieillissement. Nous devions assurément la brasser de nouveau et c’est pour l’honorer que nous lançons cette année la 17 Grande Réserve, qui est sans contredit l’une des bières les plus complexes que nous brassons. Elle charmera sans aucun doute les amateurs de bières artisanales fortes », raconte Jerry Vietz, maître-brasseur chez Unibroue. 

IDENTIFICATION

Nom : 17 Grande Réserve

Brassée depuis : 2007

Degrés : 10,0%

Famille : Ale

Fermentation : Haute

Style : Bière brune extra forte 

 

CARACTÉRISTIQUES

Couleur : Ambrée foncée

SRM : 32

Limpidité : Faible

Mousse : Beige, dense et persistante

Bulles : Fines et modérées

Effervescence : Soutenue

Nez : Bouquet de malt rôti, houblon et notes d’épices aromatiques avec sous-tonalités de vanille

Saveur : Intensément maltée, légèrement sucrée et houblonnée, aux accents de moka et de cacao, finale subtile de chêne

IBU : 35

Densité : Moyenne

Étalement : Long

Accord mets : Bœuf braisé, longe de porc aux épices ou venaison grillée, gâteau pain d’épices, truffes au chocolat noir ou pot de crème de moka

Température suggérée : 12 à 14 degrés

Verre suggéré : Calice ou tulipe

Potentiel de vieillissement : 5 à 8 ans

 

Disponible dès maintenant et jusqu’à épuisement des stocks en format de 750 mL seulement.

Close