Close
Close

Votre panier est vide.

Mathieu Garceau Tremblay, chef brasseur et cofondateur de La brasserie rurale 11 comtés

Mathieu Garceau Tremblay, chef brasseur et cofondateur de La brasserie rurale 11 comtés

CAMBQ 2019 X BARON en collaboration avec Moût International 

Quelles sont vos attentes envers le congrès de l’AMBQ?

J’en serai à ma première participation après cinq ans dans l’industrie. Je m’attends à faire connaissance avec de nouveaux brasseurs et revoir ceux que je connais de longue date. Je m’attends à des échanges animés et stimulants. Je m’attends à en apprendre davantage lors des conférences et aussi à apporter mon grain de sel par des questions juteuses et parfois controversées.

Quelles sont les priorités que l’AMBQ devrait cibler?

Faire reconnaître les microbrasseries comme une catégorie à part (différente des grands brasseurs et autres producteurs d’alcoomalt) et obtenir des dérogations concernant entre autres le taux d’alcool maximal, l’utilisation de bois dans la brasserie, etc. Comparer avec ce qui se fait en Ontario et au Vermont et faire comprendre à la régie l’absurdité de certaines règles.
L’assouplissement des règles concernant les permis de réunions (permettre aux micros avec un permis de brasseur de vendre directement à des événements plutôt que de contourner la règle en passant par un détaillant)
Redéfinir le concept de «Boire Local» (favoriser l’utilisation d’ingrédients locaux, pas seulement l’eau et la main-d’oeuvre). Brasser local!

Des projets à venir pour votre brasserie en 2020? 

L’arrivée du foudre et la mise en bouteille de nos bières sortie du chai.
Quelques nouvelles recettes qui mettent en valeur des ingrédients de notre coin.

🍻 La brasserie rurale 11 comtés

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓