Né à l’été 2018, Hart Print propose aux microbrasseurs des solutions en termes d’impression sur canette. Cofondé par Stephanie Hart, Jean-Pierre Paradis et Alexander Anishin, Hart Print a vu le jour à la suite d’un cours qu’ils ont suivi sur le démarrage d’une nouvelle entreprise. Responsable du développement stratégique de la Brasserie Harricana, Stephanie Hart connaissait les différents enjeux rencontrés par les microbrasseries. Il s’agissait donc d’un point de départ intéressant pour les trois étudiants à la maîtrise en administration des affaires.
Se taillant une place de choix dans le milieu de l’imprimerie, la jeune entreprise a engagé, en octobre dernier, Jim Allan qui possède quant à lui une vaste expérience dans l’industrie de l’impression sur papier, un ajout indispensable à l’équipe au côté de spécialistes de la logistique et de la technologie ainsi qu’en développement des affaires.
Une connaissance approfondie de la demande
Destinée aux grandes et aux petites entreprises, Hart Print offre ses services à tous ceux qui désirent imprimer un logo ou un design sur des canettes d’aluminium, que ce soit pour un événement, le lancement d’une nouvelle boisson (kombucha, bière, café, boisson énergisante, etc.) ou encore pour présenter de nouvelles possibilités en marketing.
«Notre mission est de devenir des rockstars dans le domaine de l’impression sur canette dans toute l’Amérique du Nord et de fournir nos produits à plus de microbrasseurs possibles», explique le directeur général Jean-Pierre Paradis.
«Nous menons de front une révolution en proposant de repenser l’impression.»
Hart Print se distingue par sa capacité à produire de petits lots. «Souvent, les services d’impression sur canette exigent une quantité minimale d’impressions pour enclencher le processus. Nous offrons une alternative entre autres pour les microbrasseries qui ne peuvent pas se permettre ce type de volume puisque nous n’avons pas de quantité minimale», soulève Jean-Pierre Paradis.
Selon le site de Hart Print, pour y parvenir, l’entreprise emploie des imprimantes numériques sans aucune restriction en termes de couleurs, contribuant ainsi au succès des projets. «L’impression numérique est plus efficace, car elle permet de placer avec précision des gouttes d’encre sur une surface en rotation. Cette technologie assure un transfert impeccable d’un design sur une canette. On fabrique des canettes et on imprime dessus de la même façon depuis des dizaines d’années. Nous menons de front une révolution en proposant de repenser l’impression.»
Croissance et projets d’avenir
La pérennité de l’entreprise réside également dans leur volonté écologique. «Grâce à notre technologie et notre équipement, les produits sont 100% recyclables. Puisqu’il n’est pas question de créer des collants ou des étiquettes, il n’y pas de plastique inutile», mentionne Jean-Pierre Paradis pour qui la dimension environnementale est importante.
Si vous avez une idée de projet créatif, le processus est simple et efficace. Sur le site, il est possible de visualiser votre design sur une canette et de découvrir le résultat final en quelques jours.
Pour connaître tous les détails, rendez-vous sur le site Hart Print.