fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

Montréal trinque avec Québec Place aux nouvelles microbrasseries Ninkasi Simple Malt !

Montréal trinque avec Québec Place aux nouvelles microbrasseries Ninkasi Simple Malt !

Le Medley Simple Malt de Montréal et La Ninkasi Saint-Jean de Québec fusionnent leurs noms et leurs savoir-faire. 

Le monde des microbrasseries québécoises bouge et s’agrandit ! Août 2019 marque le début d’une savoureuse et nouvelle aventure entre deux établissements de renom : Le Medley Simple Malt à Montréal et la Ninkasi Saint-Jean à Québec unissent leurs forces. Rebaptisées Ninkasi Simple Malt, ces entreprises de passionnés, reconnues aussi bien dans l’industrie brassicole que dans le milieu des bars et de la restauration entendent dynamiser un marché toujours en demande. 

Un peu de Montréal à Québec… Propriétaire du Medley, maître brasseur depuis 35 ans mais aussi producteur de l’ensemble des produits Simple Malt, René Huard apporte au fameux bar de Québec le goût unique et la qualité constante de ses bières. Un peu de Québec à Montréal… À la tête de la Ninkasi Saint-Jean à Québec depuis près de 12 ans, Mathieu Cloutier exporte à Montréal l’ambiance, et l’esprit de divertissement et de vie nocturne qui ont fait le succès de son enseigne. 

Née d’une discussion enthousiaste en marge d’un congrès de l’Association des microbrasseries du Québec,cette union est avant tout une aventure humaine. René Huard et Mathieu Cloutier misent sur leurs savoir-faire respectifs pour satisfaire une clientèle grand public. L’ajout d’un plus petit équipement de 500 litres à la brasserie Simple Malt permettra aussi de brasser des produits exclusifs, par exemple des bières aux fruits, à base d’ingrédients locaux et en petite quantité. Toutes les conditions sont réunies pour permettre à chacun de déguster des bières dans des lieux de divertissement chaleureux situés dans des quartiers effervescents. 

Vous pouvez également vous procurer le journal en format PDF ou en papier livré chez vous dans notre boutique.

René Huard et Mathieu Cloutier : deux « allumés » de la bière ! -Natif de Weedon et résident de Saint-Eustache, René Huard a, lui, brassé ses premières bières à 17 ans. Propriétaire, depuis 2007, de l’entreprise Brasseurs Illimités – qui produit la gamme Simple Malt – basée à Saint-Eustache, il a racheté en 2015 le bar Le Petit Medley, en plein cœur de l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie à Montréal. -Résident de Québec, Mathieu Cloutier a cofondé le bar à bières artisanales la Ninkasi Saint-Jean en 2007. Il a aidé à faire de l’établissement un haut lieu de divertissement et de festivités nocturnes à Québec : Shows musicaux, lancements, karaoké…

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓