Venez déguster la bière de Les Trois Mousquetaires pendant le Festival Bière et Saveur de Chambly, du 30 août au 2 septembre – Parc du Fort-Chambly | Kiosque 19
Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Je suis Christian Marcil, j’ai 34 ans et je suis natif de St-Jean-sur-Richelieu. J’ai un background en sécurité publique avec un certificat en gestion de l’Université de Montréal. J’ai également travaillé comme agent immobilier pendant quelques années.
Je me suis joint à la Microbrasserie Les Trois Mousquetaires (LTM) au début de 2012. À ce moment, la microbrasserie éprouvait des difficultés financières et nous (Vicky et moi) avons investi temps et argent dans la compagnie afin de la remettre sur les rails. Aujourd’hui la compagnie se porte très bien, nous avons fait un retour en force et même augmenté notre capacité de production en achetant 3 nouvelles cuves de 100HL.
Votre emploi actuel:
Copropriétaire LTM.
Je suis en charge du volet exportation. Je m’occupe également du contrôle qualité, je supervise le brassage et m’occupe de gérer la production avec Vicky (copropriétaire). J’effectue aussi plusieurs autres tâches connexes en fonction des besoins. Nous sommes une petite équipe et tout le monde est appelé à faire de tout. Je représente également LTM à l’étranger lors de différents événements et festivals.
À la fin d’une journée, quelle bière buvez-vous pour vous détendre?
J’ai des bières d’un peu partout chez moi et j’aime bien essayer quelque chose de nouveau ou que je ne connais pas à l’occasion. J’ai toujours aussi un baril ou deux de bière dans mon frigo de bières en fût, barils qui varient en fonction des saisons.
De quelle microbrasserie québécoise estimez-vous le plus le travail?
La microbrasserie le Castor: ils ont un très grand souci de la qualité de leurs produits et c’est quelque chose d’admirable. La très grande majorité des produits qu’ils sortent sont excellents et je ne suis jamais déçu.
facebook.com/les.trois.mousquetaires/
lestroismousquetaires.ca