Close
Close

Votre panier est vide.

BENOIT MERCIER DE LA BRASSERIE ARTISANALE BENELUX

BENOIT MERCIER DE LA BRASSERIE ARTISANALE BENELUX

Venez déguster la bière de la brasserie Benelux Brasserie Artisanale pendant le Festival Bière et Saveur de Chambly, du 30 août au 2 septembre – Parc du Fort-Chambly | Kiosque 107

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Benoit Mercier. J’ai fondé la brasserie artisanale BENELUX avec mes partenaires en 2006, près ce qui allait devenir le Quartier des Spectacles à Montréal. Nous avons ensuite ouvert une deuxième succursale sur la rue Wellington à Verdun en 2013, devenant le premier bar (et brasserie!) de cet arrondissement en 140 ans. Un autre petit site de production dans Pointe St-Charles, rue St-Patrick, a vu le jour depuis.
Mes études gravitent autour de l’art visuel. J’ai un bac en histoire de l’art et une formation en multimédia. J’ai fait de la peinture scénique, du décor et du graphisme. J’ai commencé à brasser de façon amateur à la fin des années 90 au travers des contrats de travail.

Votre emploi actuel:
Officiellement président, mais concrètement, dans les opérations de tous les jours, je coordonne la production aux trois brasseries. Bien que je ne brasse plus réellement, je m’assure que la qualité demeure et qu’il y ait une cohésion dans ce que nous brassons.

À la fin d’une journée, quelle bière buvez-vous pour vous détendre?
Avec plus de 30 bières au menu, il y a trop de choix pour se limiter qu’à une.

De quelle microbrasserie québécoise estimez-vous le plus le travail? 
Je vénère certaines brasseries pour leur côté business, comme Le Trou du Diable, mais quand on parle de bière, des trucs funky et houblonnés comme ce que Dunham fait, ça me rejoint beaucoup.

brasseriebenelux.com

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓