Close
Close

Votre panier est vide.

Baron Mag sort un journal!

Baron Mag sort un journal!

C’est avec fierté que nous vous annonçons la sortie d’un journal papier gratuit en édition spéciale. Ce lancement est un retour à notre premier amour: le médium imprimé. 

La dernière édition du journal Baron Mag date de janvier 2015. Nous avions décidé il y a 4 ans de cesser son édition pour nous consacrer au numérique tout en travaillant fort à établir notre présence sur le web. Comme beaucoup d’autres magazines, c’est la crise au sein des médias qui nous avait poussés à cesser la publication de nos journaux. En ligne, nous avons toutefois travaillé fort ces dernières années pour vous offrir toujours plus d’histoires et d’actualités inspirantes.

Cette nouvelle édition a été imaginée par notre équipe lorsque nous avons officialisé notre entente de partenariat avec le festival Bières et Saveurs de Chambly où notre cofondateur, Leonardo Calcagno, animera d’ailleurs un panel sur la diversité dans les microbrasseries et où nous enregistrerons quatre podcasts avec Les Brettencieux. Vous pouvez également lire notre série de portraits Les Bâtisseurs qui retrace les parcours de personnalités du monde brassicole ayant eu un impact conséquent sur celle-ci.

Malgré plusieurs projets en cours reliés à la bière et à l’événement Bières et Saveurs, nous avons pensé qu’il serait également pertinent de concevoir un journal destiné à être distribué sur les lieux de l’événement.

À partir de là, nous avons engagé des discussions avec plusieurs entreprises de l’industrie de la bière et, pour notre plus grand bonheur, la réponse a été positive quant au fait de nous soutenir financièrement grâce à la publicité. À trois semaines du festival, notre journal vient officiellement de paraitre.

De plus, Bucké Distribution [le distributeur d’une soixantaine de microbrasseries locales dont Pit Caribou, Dunham, Les Grands Bois, Vrooden, etc.] est devenu notre partenaire de choix pour la distribution du journal dans son réseau de brasseries et d’épiceries spécialisées à travers le Québec.

À l’intérieur des 40 pages du journal, vous retrouverez bien sûr du contenu relié à la bière québécoise, ses acteurs, ses saveurs et son foisonnement. Toutefois, puisque nous informons essentiellement notre public à propos des initiatives entrepreneuriales, gastronomiques, du design et de la culture, nous avons inclus plusieurs sujets représentatifs de notre riche ADN sur le web.

Avis à celles et ceux qui aiment autant que nous le papier, nous vous invitons à venir récupérer votre copie gratuitement lors du festival Bières et Saveurs (du 30 août au 2 septembre – Parc du Fort-Chambly. Les billets sont disponibles sur la billetterie en ligne: bieresetsaveurs.com) ou dans quelques 200 points de diffusion, dont les dépanneurs spécialisés en produits de microbrasseries.

Vous pouvez également vous procurer le journal en format PDF ou en papier livré chez vous dans notre boutique.

Restez à l’affût! Il semblerait que nous ayons repris goût à éditer des journaux…

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓