En collaboration avec le Festival Octenbulle 2019 – Du 16 au 18 août 2019 au Parc du Grand-Coteau à Mascouche
Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Victoria Slodki; amatrice de gin et des animaux à 4 pattes.
À l’été 2018, j’ai fait une visite de la distillerie offerte par Paul Cirka, le maître distillateur et fondateur. Sa passion et son dévouement envers son métier étaient très évidents. Nous nous sommes mis à parler des spiritueux, de l’image de marque de Cirka et de l’industrie en général. J’ai aimé la vision que Paul avait et j’ai pris rendez-vous avec lui une couple de semaines plus tard pour lui lancer les services marketing de la compagnie pour laquelle je travaillais. Drôlement, à la fin de notre meeting au lieu d’avoir un nouveau client, je me suis retrouvée avec une offre d’emploi! Voici comment je me suis retrouvée chez Cirka Distilleries. L’opportunité se présente dans des drôles de circonstances!
Un mot pour définir le type de travailleuse que vous êtes…?
Passionnée.
D’où provient votre intérêt pour la distillerie?
Petit à petit, le goût des Québécois change. Ça fait longtemps que je me suis tournée vers les microbrasseries québécoises. Cependant, depuis les 2-3 dernières années, j’ai commencé à découvrir les spiritueux du Québec. On a des microdistilleries hyper créatives au Québec qui produisent des spiritueux incroyables.
Qu’est-ce qui rend votre produit unique?
En fait, nous sommes la première microdistillerie du Québec qui produit des spiritueux du grain à la bouteille. Nous utilisons du maïs de St-Jean-sur-Richelieu et du seigle provenant de Yamachiche. On est vraiment un vrai de vrai produit 100% québécois!
Avez-vous une façon particulière d’organiser vos journées afin d’optimiser votre travail?
Tout d’abord l’organisation de ma journée commence avec un café en main. J’en suis un peu accro. En fait, l’équipe au complet de CIRKA survit sur la caféine! Pour optimiser mon travail, je programme rarement des meetings le matin. Je garde mes matins pour répondre aux courriels et aux messages et je mets à jour mes projets. L’après-midi, je prévois mes rendez-vous et je mets en action nos plans et projets.
Quelles astuces conseilleriez-vous pour améliorer la productivité au travail?
Je suis quelqu’un de très visuel. J’ai un board à côté de mon bureau où je m’écris tous mes projets et mes deadlines. En plus de cela, j’utilise un logiciel de gestion de projets. Nos projets et nos objectifs ne restent jamais fixes, donc c’est important de constamment évaluer nos actions et de garder une certaine flexibilité.
«Nous prenons notre métier au sérieux, mais pas notre propre personne!»
De quelle manière contrôlez-vous la croissance de votre entreprise?
C’est très facile d’être réactif dans cette industrie. D’oublier ou de mettre de côté ses plans pour réagir au marché. Par contre, il faut rester fidèle à la vision de la compagnie, à l’image de marque et savoir comment s’ajuster face à nos objectifs à courts terme et à longs terme.
À propos du design, qu’est-ce que votre image de marque représente?
Depuis que je me suis joint à l’équipe, nous travaillons à renforcer l’image de marque. Nous devrions lancer le tout en hiver de cette année, donc restez à l’affût! Nous allons mettre de l’avant notre petit côté créatif et enjoué. Notre image de marque continuera à refléter qui nous sommes; des artisans passionnés qui ont beaucoup de patience et d’amour pour les spiritueux que nous produisons. En fait, Clovis, notre petit caribou enveloppé d’un baril, représente bien qui nous sommes: nous prenons notre métier au sérieux, mais pas notre propre personne! Je crois que les gens captent bien cette énergie lorsqu’ils voient nos installations et ils rencontrent notre équipe lors de nos visites guidées à la distillerie aussi.
Comment et par qui votre design a-t-il été conçu?
Le design initial a été conçu à l’interne, mais nous travaillons avec Dada Communications pour renforcer notre image de marque en ce moment.
Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive à aller au travail chaque jour?
On a un vraie équipe de feu à la distillerie et étant une petite compagnie, on est vraiment comme une famille. Nous sommes tous très passionnés et, à vrai dire, j’adore mon travail! Ce qui me motive c’est de voir les plans et les projets que j’entreprends se concrétiser et de voir l’implication de ces stratégies-là sur l’entreprise.
Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
Le meilleur conseil qu’on m’ait donné c’est de créer sa propre opportunité, en fait tout se crée, il faut simplement bien vouloir le saisir.
Avez-vous des nouveautés à venir?
Nous lançons 3 nouveaux produits cet hiver! Une nouvelle vodka aromatisée, un nouveau gin et roulement de tambours… Notre première édition de whisky! On a très hâte à notre premier whisky qui sera une édition spéciale. Nous comptons lancer 1000 bouteilles au mois de novembre disponible en vente à la distillerie seulement!
Une recette de drink à nous partager?
Je vous partage ma recette préférée: La Lady Outremont.
Il faut faire son propre sirop de thym, mais ça vaut vraiment le coup. C’est un cocktail très simple, mais incroyablement délicieux et frais.
1.5 oz CIRKA Gin Sauvage
1 oz sirop de thym
1 oz jus de pamplemousse rose
1 oz jus de citron
Secouez tous les ingrédients ensemble, versez le tout dans un verre et dégustez!
Pour le sirop de thym:
Faire bouillir 5 branches de thym dans 500ml d’eau.
Laisser infuser 10 minutes.
Ajouter 500ml de sucre blanc et porter à nouveau à l’ébullition.
Retirer le thym et laisser refroidir.
Filtrer le sirop et garder réfrigéré.