Close
Les Filles Fattoush s’installent au Marché Jean-Talon pour l’été

Les Filles Fattoush s’installent au Marché Jean-Talon pour l’été

Un peu plus d’un an après le lancement de leur service traiteur en mai dernier, Les Filles Fattoush sont heureuses d’annoncer qu’elles opéreront un kiosque au Marché Jean-Talon cet été. Située dans l’allée verte côté Nord, (juste à côté du fleuriste Binette et filles), la boutique proposera une offre de prêt-à manger incluant mezzes de toutes sortes: hoummous, babbaghanouj, mouhamara ainsi que des jus maisons dignes de la haute tradition culinaire syrienne. Ne manquez pas de goûter à leur jus de Tamarin, leur citronnade, leur nectar d’orange et à leur jus d’abricot. Les filles vendront également leur fameuse nouvelle gamme d’épices syriennes. Haut lieu de la diversité culturelle et culinaire de Montréal, le marché fait le choix, avec l’ajout de ce kiosque, d’offrir une option alimentaire syrienne mais aussi végétalienne à ses visiteurs. De plus, la boutique servira de point de cueillette pour les commandes de traiteur.

Rappelons maintenant l’essence de l’organisme. S’inscrivant dans le mouvement international d’aide aux réfugiées syriennes, Les Filles Fattoush sont un service de traiteur qui offre de l’expérience de travail aux femmes réfugiées syriennes du Québec. L’initiative d’« empowerment » féminin mise sur le savoir-faire, la culture et le désir de partage de ces femmes. Tout part de la cuisine syrienne. Le service de traiteur est disponible pour les entreprises ou à domicile, pour petits ou grands groupes ou encore pour des besoins de boîte à lunch corporative. L’expérience qu’offre Les Filles Fattoush dépasse nettement l’expérience culinaire, elle représente une opportunité de rapprochement interculturel et d’enrichissement collectif.

« En un an, c’est plus d’une vingtaine de femmes qui ont travaillés au sein des Filles Fattoush et plus de 600 commandes de traiteur. La semaine passée, l’organisme a récolté le prix Services aux entreprises au Gala Alpha de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Laurent–Mont-Royal. Pas mal comme bilan pour une première année d’existence ! » Geneviève Comeau, directrice générale chez Les Filles Fattoush

UNE NOUVELLE GAMME D’ÉPICES POUR PIMENTER VOTRE ÉTÉ !

Dernièrement, Les filles ont lancé leur nouvelle gamme d’épices syriennes. Importées directement de la Syrie, elles sont emballées et étiquetées ici à Montréal par leur équipe. On y retrouve entre autres : le Zaatar, un mélange original des Filles Fattoush avec beaucoup de sésame pour un parfum de noix grillée, leur mélasse de grenades ne contient qu’un seul ingrédient, la grenade cultivée en périphérie d’Alep, mise en jus et lentement réduite en sirop. Sont également disponibles : le sumac, ingrédient clé de la salade fattoush et les épices d’Alep, mélange d’épices qui se marie particulièrement bien avec les brochettes de type kebab ou avec l’agneau. Toujours dans un souci d’encourager et de valoriser la culture syriennes, les épices sont de grandes qualité, cultivées et moulues de façon artisanale par des artisans syrien à Alep. Bien qu’elles soient des incontournables de la cuisine du moyen-orient, les épices s’apprêtent très bien à la cuisine d’ici ainsi qu’à la cuisine végane et végétarienne. Essayez donc notre recette de salade fattoush !

Close
0