Close
Close

Votre panier est vide.

5 restaurants incontournables à visiter lors de la F1 à Montréal

5 restaurants incontournables à visiter lors de la F1 à Montréal

Présenté par Degree

Les découvertes gastronomiques seront à l’honneur lors du Grand-Prix du Canada, alors que Montréal regorge de restaurants de hauts calibres où les ingrédients fins et le bon vin abondent. L’offre est vaste, les assiettes sont belles et l’ambiance est exquise.

➡ Le restaurant Marcus – Four Seasons Hôtel

On vous le présentait tout récemment et malgré sa nouveauté, il s’agit déjà d’un incontournable détour pour les fines papilles. Son nom est emprunté à celui de son célèbre chef new-yorkais, Marcus Samuelsson. Avec sa magnifique vue sur le centre-ville, le restaurant que l’on trouve au 3e étage du Four Seasons Hôtel sur la rue de la Montagne propose un espace bar-lounge, salle à manger et terrasse dans un magnifique décor moderne rétro-chic signé Zebulon Perron. On y sert des plats adaptés aux saisons, mettant en vedette les produits de la mer.

1440 Rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 1Z5

➡ Le Monarque

Sous l’oeil de l’architecte Alain Carle, Le Monarque, à la fois restaurant et brasserie, brille par son élégance et son raffinement. Les chefs Jérémie Bastien et Richard Bastien en signe le menu qui propose moult assiettes raffinées, un menu quatre services en salle à manger ancré sur des bases de cuisine française aux influences multiples. Du côté brasserie, on y découvre des classiques de brasseries européennes: steaks frites, tartares, de beaux plats de poisson ou autour des légumes.

406 Rue Saint-Jacques, Montréal, QC H2Y 1S1

➡ Le Milsa

Ce restaurant situé sur Crescent propose aux convives de plonger dans les traditions culinaires brésiliennes et de découvrir le Churrasco, un plat carné classique de la cuisine de ce pays. L’ambiance latine est à l’honneur tout comme les ingrédients frais. De plus, afin de s’imprégner de l’ambiance, le Milsa propose également un spectacle avec danseurs et musiciens brésiliens. C’est la promesse d’un voyage qui se retrouve au coeur de ce restaurant.

1476 Rue Crescent, Montréal, QC H3G 2B6

➡ Restaurant Jérôme Ferrer – Europea

Le célèbre chef s’est associé au metteur en scène René-Richard Cyr afin de proposer une expérience de dégustation unique avec une mise en scène où les convives sont invités à participer. Le comble du menu chez Europea: une dégustation composée de 12 «scènes» et 30 plats. Mais pour celles et ceux qui souhaiterait déguster les plats à plus petite échelle, la table de Ferrer propose également quelques variantes: un menu brasserie, un afternoon tea et un comptoir cuisine avec des plats pour emporter. Définitivement l’un des incontournables gastronomiques de Montréal.

1065 Rue de la Montagne, Montréal, QC H3G 0B9

➡ L’Académie Crescent

Les restaurants L’Académie n’ont plus besoin de présentation, car ils sont bien ancrés dans le paysage gastronomique de la ville. Sur Crescent, L’Académie propose une cuisine composée de spécialités italiennes et françaises, dans un menu style bistro, où viandes et fruits de mer sont à l’honneur, le tout servi dans un environnement chic et convivial!

2100 rue Crescent, Montreal, Qc H3G 2B8

Et si en plus d’apprécier les festivités, vous êtes également amateur de sensations fortes, participez au concours «Prenez le volant avec Degree» pour courir la chance de conduire une voiture de Formule 1. Toutes les informations par ici.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓