Le jeune festival SOIR revient pour la saison 2018 et son premier quartier investi a été Le Plateau-Mont-Royal le 22 juin dernier. Parmi les différentes et nombreuses propositions de musique, discussions, arts visuels, arts de la scène ou encore performances littéraires, Baron revient en photos sur quelques arrêts de son itinéraire non exhaustif.
Pour les résidents du Plateau, et tout aventureux venu d’un autre arrondissement, il était possible de s’organiser un parcours selon ses inclinaisons artistiques ou bien se laisser emporter par le hasard et l’appel des enseignes SOIR qu’arboraient fièrement certaines vitrines et lieux emblématiques. Comme la Crypte du sanctuaire St-Sacrement, aménagé en Pop-Up Shop éphémère pour l’occasion.
Quelques artistes visuels ont élu domicile dans des bars et cafés. Sur les murs du Soupesoup, on pouvait admirer les œuvres de Niti Marcelle Mueth, Feliz Tupe, Kaïa Etezadi, Wicked MMM et au Boudoir, les œuvres photographiques de Jules Tomi.
Celles et ceux qui avaient envie de performances littéraires ont été servies car plusieurs ont eu lieu sur l’Avenue Mont-Royal. Entre autres, celle organisée par les Éditions du remue-ménage à la librairie Le Port de tête pour leur récente publication Libérer la colère. Ou encore «Histoires d’un soir #3» tenu par Les fausses vérités au Bistro de Paris.
Les deux prochaines éditions estivales de SOIR auront lieu le 10 août sur la rue Beaubien et le 31 août sur la Promenade Ontario. De quoi continuer nos promenades de découverte à travers la ville!
✨ Découvrez nos photos de la soirée! ✨
SOIR
site web | facebook | instagram
Pour en savoir plus sur le festival SOIR, (re)lisez notre entrevue avec ses deux fondateurs. ⏪
Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Rose Carine Henriquez.