Close
Diageo met sur pause la construction de sa distillerie Crown Royal en Ontario

Diageo met sur pause la construction de sa distillerie Crown Royal en Ontario

Le géant mondial des spiritueux Diageo a annoncé la suspension de la construction de sa distillerie de whisky canadien Crown Royal en Ontario.

Le projet de 245 millions de dollars canadiens était prévu pour être construit sur un terrain de 400 acres dans le canton de St. Clair, en Ontario. La distillerie devait être capable de produire jusqu’à 20 millions de litres d’alcool absolu par an.

En entrevue dans le journal The Independent, le maire

de St. Clair, Jeff Agar, a déclaré que ce coup dur économique était une surprise et qu’il était « très décevant ». Les travaux sur le plan du site de la distillerie progressaient bien avec le producteur de whisky Diageo Canada, mais les responsables de l’entreprise ont informé J. Agar lors d’une réunion en ligne la semaine dernière que l’ensemble du projet était suspendu. « Ils n’ont pas donné d’explication », a-t-il déclaré. « Mais ils ne vendent pas la propriété et, qui sait – même si c’est difficile de savoir ce qu’ils pensent – espérons qu’ils reviendront. »

Cependant, Diageo a expliqué dans un communiqué que cette décision était prise en raison de l’évolution de son activité et de l’accent mis sur la productivité. La société a indiqué qu’elle réévaluerait ses plans et son calendrier ultérieurement.

Cette nouvelle distillerie devait compléter les installations de production canadiennes existantes de Diageo à Amherstburg en Ontario, à Gimli au Manitoba, et à Valleyfield au Québec.

Close
0