Cette annonce met en évidence la stratégie efficace de Corby pour se positionner en tant que leader sur le marché des boissons alcoolisées au Canada.
L’affiliée canadienne de Pernod Ricard, Corby Spirit and Wine, a vu ses ventes augmenter de 41 % au cours de l’année se terminant le 30 juin 2024, grâce à ses acquisitions de deux producteurs de boissons prêtes-à-boire (RTD) ABG et Nude. Basé à Toronto, Corby est le deuxième plus grand
marketeur et distributeur de spiritueux et de vins au Canada, et est majoritairement détenue par Pernod Ricard, distribuant ses produits dans la région.Les revenus de Corby pour le quatrième trimestre (T4) – trois mois se terminant le 30 juin 2024 – ont augmenté de 50 % pour atteindre 66,5 millions de dollars canadiens (48,9 millions de dollars américains).
Corby Spirit and Wine Limited rachète Ace Beverage Group | Ontario
Les revenus des acquisitions d’Ace Beverage Group (ABG) et de Nude ont généré respectivement des revenus de 57,9 millions de dollars canadiens (42,6 millions de dollars américains) et de 2,9 millions de dollars canadiens (2,1 millions de dollars américains).
En termes de tendances du marché canadien, Corby a noté que la performance des spiritueux était « globalement stable » dans l’exercice 2024. Il y a eu une croissance modérée dans le commerce sur place, mais inversement, des baisses modérées dans le commerce de détail. Les RTD étaient la catégorie à croissance rapide dans l’ensemble et la valeur a dépassé le volume dans toutes les catégories.
Les points clés à retenir sont :
- La croissance soutenue grâce à une stratégie de croissance organique et externe.
- L’accent sur l’innovation et l’adaptation aux tendances du marché.
- La capacité à tirer parti des acquisitions pour créer de la valeur ajoutée.
- La priorité donnée à l’expérience client et à la satisfaction des partenaires.
[Source : The Spirits Business ]