Du 28 juillet au 5 août, la municipalité de Petite-Vallée dans la région de la Gaspésie, présentera la 40e édition de son Festival de musique. Ce festival dans un paysage bucolique sur les berges du Saint-Laurent est aussi très apprécié des festivaliers pour sa programmation éclectique. Dans les plus connu.es, le festival accueillera cette année Michel Pagliaro, Marie-Jo Thério, Elliot Maginot, Luc De Larochellière, Tire le coyote, et Galaxie, pour ne nommer qu’eux car la liste est longue.
Pour rendre votre voyage encore plus agréable, Baron Mag a décidé de vous partager les arrêts obligatoires à faire lors de votre roadtrip, ainsi que les endroits à découvrir sur place pour boire et manger. Parce qu’au-delà d’écouter de la musique, c’est ce qu’on préfère ! Et oui, on peut manger des crevettes et du homard presque partout !
Roadtrip vers Petite-Vallée
Pizzeria des Battures
Arrêtez-vous casser la croûte à la meilleure pizzeria de l’Est du Québec tout en contemplant le magnifique Fleuve Saint-Laurent.
Pâtisserie Marie4poches
C’est l’arrêt desserts absolu. Pâtisseries fines et viennoiseries à volonté !
L’amarré
Le temps d’un petit café juste en arrivant ou en quittant Petite-Vallée. C’est aussi une auberge et une boutique de produits du terroir.
Arrivé.e sur place !
Café de la Vieille Forge #lequartiergénéral
Ouvert du matin jusqu’au milieu de la nuit, c’est l’endroit où vous pourrez croiser les artistes. Au menu : plateaux à partager, paninis, sandwichs au homard, poutines au crabe et bien plus.
Pit Caribou
Partenaire de boissons de choix du Festival, si vous ne pouvez pas vous rendre près de Gaspé pour les visiter, vous aurez quand même l’occasion de goûter leur bière tout au long de votre séjour !
Shack à guédilles, shack à slush
Des guédilles et des poke bowls aux fruits de mer accompagnés d’une slush alcoolisée (ou pas). Tout est prêt avec les producteurs locaux !
Cantine du pêcheur
Ne manquez pas leur poutine au homard avec une sauce à se rouler par terre, selon Geneviève O’Gleman.
Restaurant-Motel l’Étoile du Nord
Charmant petit hôtel à quelques minutes de Petite-Vallée, où vous pourrez prendre un petit déjeuner ou un souper typiquement gaspésien.
Motel-Restaurant La Marée Haute
Resto familial où vous pourrez manger de la poutine, des club sandwichs, des grillades et encore plus… Évidement aux fruits de mer, mais pas que.
Hôtel Motel Grande-Vallée / Restaurant l’Aubergine
Déjeuners de bénédictines ou de gaufres, menus pour enfant et soupers de tartare. C’est l’endroit à ne pas manquer avant de quitter le festival !
Ne manquez pas le Festival en chanson de Petite-Vallée