Le Festival Végane de Montréal, événement phare célébrant un mode de vie respectueux des animaux et de l’environnement, lance un appel à l’aide à la communauté pour sauver son avenir. Depuis sa création, le Festival a été un pilier dans la sensibilisation du grand public au bien-être des animaux, aux alternatives véganes et à la protection de notre planète.
Cependant, les difficultés économiques rencontrées depuis la pandémie ont mis en péril la continuité du festival. La hausse des coûts, la diminution du nombre d’exposants et la nécessité d’introduire des frais d’entrée ont créé un défi financier insurmontable. Afin de préserver cette plateforme cruciale pour la cause végane, le Festival lance une levée de fonds avec un objectif de 50 000 $.
Alexandre Gagnon, fondateur et président du Festival, souligne l’importance cruciale de cette initiative: “Le Festival Végane de Montréal représente bien plus qu’un événement au calendrier. C’est un vecteur de changement, une vitrine pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et éthiques. Pour assurer sa survie et continuer à inspirer des milliers de personnes, nous avons besoin du soutien de tous.”
Les fonds collectés seront répartis comme suit: 30 000 $ serviront à soutenir les activités actuelles du Festival ainsi que 20 000 $ qui assurera la pérennité de l’événement sur le long terme et qui permettra de lancer l’organisation de la 11ème édition dont l’entrée sera gratuite. Cette prochaine édition reviendra le 9 et 10 novembre 2024 au Grand Quai du Port de Montréal.
Le Festival Végane de Montréal fait appel à la générosité du public, des entreprises et des organisations partageant ses valeurs pour garantir sa continuité et continuer à être un moteur de changement positif.