Close
Fermeture | La dernière Tite Frette de Granby ferme ses portes

Fermeture | La dernière Tite Frette de Granby ferme ses portes

La dernière boutique Tite Frette de Granby ferme ses portes, le franchisé propriétaire était Louis Inkel. 

 

La fermeture de Granby s’inscrit dans un contexte difficile pour Tite Frette, qui a connu une baisse d’activité ces derniers mois. Plusieurs franchises ont fermé leurs portes, et certains anciens franchisés ont choisi de devenir indépendants.

Malgré le regroupement des magasins de Granby en octobre 2023, l’entreprise n’a pu surmonter les défis rencontrés par le réseau de franchisés Tite Frette.

Cette fermeture est importante car Granby est la ville où l’aventure a débuté il y a six ans. La boutique de Granby a été la première à ouvrir ses portes, servant de modèle pour les franchises qui ont suivi à travers le Québec.

La hausse du coût de la vie et la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs ont eu un impact négatif sur les ventes de produits non essentiels comme la bière artisanale.

Le marché de la bière artisanale est de plus en plus saturé, avec l’arrivée de nouveaux acteurs et une concurrence accrue.

Inscription à l’infolettre : Les Affaires Brassicoles + / 12 mois

Tite Frette a également été confrontée à des problèmes internes, tels que des difficultés de gestion et des conflits avec certains franchisés.

 

Close
0