La Microbrasserie Le Presbytère est fièred’annoncer une collaboration culinaire unique en son genre : la visite du chef Nicolas Saboury œuvrant au restaurant Anga-Beaulieu à Montpellier, un établissement figurant au guideMichelin et noté 2 toques par le guide gastronomique Gault & Millau.
À cette occasion, chef Nicolas Saboury se rendra en Mauricie pour cuisiner aux côtés de lacheffe Isabelle, et créer un menu à 4 mains en 8 services.
Cet événement exceptionnel fait suite à une rencontre fortuite lors d’un voyage axé sur ladécouverte gastronomique réalisé en France en 2022 par le couple propriétaire de lamicrobrasserie, Isabelle Dupuis et Francis Boisvert.
Ce menu mettra en valeur les saveurs méditerranéennes, avec une touche distinctive de cuisine forestière, signature de la microbrasserie. Les convives auront ainsi l’occasion de déguster des plats uniques et raffinés, alliant traditions françaises et produits du terroir québécois.
Dans le but de faire découvrir au chef Nicolas les produits mauriciens avec lesquels ils travailleront, une visite chez quelques producteurs est d’ailleurs prévue
Chef Nicolas Saboury et Isabelle Dupuis lors de son passage en Mauricie.
“C’est une immense fierté pour nous accueillir le chef Saboury dans notre restaurant et de lui faire découvrir les produits du Québec. Nous partageons les mêmes vision et valeurs quant à l’approvisionnement local et l’achat de proximité. Sa visite en Mauricie est une occasion rare et exceptionnelle, et nous sommes impatients de partager cette expérience culinaire unique avec nos clients”, déclare Isabelle Dupuis.
L’événement se tiendra le 16 mai prochain à compter de 17h à la Microbrasserie Le Presbytère. Les médias sont invités à assister à cette rencontre gastronomique d’exception et à rencontrer les chefs.’
À Propos du chef Nicolas Saboury
Nicolas Saboury a découvert sa passion pour la restauration en 2013 alors que ses parents reprennaient une auberge, puis une brasserie à Montpellier.
En 2019 il devient propriétaire du restaurant montpelliérain L’Idée Saveur, un établissement de 22 places offrant une approche intimiste de la gastronomie avec un menu carte blanche en 5 ou 7 étapes. Aujourd’hui chef au restaurant Anga-Beaulieu, il trouve son inspiration dans les produits du terroir en travaillant en étroite collaboration avec des fournisseurs locaux de confiance et crée des plats gastronomiques raffinés aux saveurs méditerranéennes.