Une distillerie de l’Alberta a décidé de cesser la production de cruches de vodka de quatre litres à prix réduit, suite aux inquiétudes exprimées par le ministre provincial responsable des alcools.
La distillerie T-Rex, basée en Alberta, a cessé de produire des cruches de vodka de quatre litres à bas prix (49,95 $) en marque blanche pour un client, Super Value Liquor, suite aux pressions du ministre responsable des alcools, inquiet de l’impact sur la consommation d’alcool. La réglementation floue et la concurrence accrue dans le secteur compliquent la situation des distilleries artisanales. Le gouvernement envisage une réforme pour mieux contrôler les prix.
Sunny Bhullar, gérant d’un magasin Super Value Liquor, a déclaré que son établissement vendait la cruche à 60 $ avant de la mettre en promotion. Il estime qu’ils offrent un bon rapport qualité-prix pour les consommateurs qui cherchent à acheter en gros, en entrevue sur la chaine CTV News Edmonton.
Après des décennies de publicités de l’industrie faisant la promotion de l’alcool comme partie prenante des bons moments lors de rassemblements sociaux, les gouvernements sont en guerre contre les effets de l’alcool et les coûts engendrés par la consommation sur le système de santé.
L’alcool provoque le cancer : une nouvelle campagne de sensibilisation en Colombie-Britannique