Close
Cure de jeunesse pour le Cochon Dingue Lebourgneuf à Québec

Cure de jeunesse pour le Cochon Dingue Lebourgneuf à Québec

Après troi

s mois de travaux de transformation, le Cochon Dingue du secteur Lebourgneuf, flambant neuf, est prêt à retrouver sa fidèle clientèle. C’est aujourd’hui que rouvre ce restaurant parmi les plus performants du groupe Restos Plaisirs, dont le concept évolué donne un petit avant-goût de ce qui attend nos voisin·e·s de Montréal!

« Le Cochon Dingue est une institution à Québec pour laquelle nous avons de belles et grandes ambitions, indique Pierre Moreau, président directeur-général de Restos Plaisirs, membre du Groupe Grandio. Pour nous, cette réouverture est significative et elle s’inscrit dans une vision d’avenir qui positionne stratégiquement la marque comme un sympathique bistro québécois. »

Un nouveau Cochon Dingue qui en a dedans
La clientèle peut dès aujourd’hui redécouvrir ce restaurant Cochon Dingue, bistro français dont l’accent québécois est de plus en plus prononcé. Le décor y est lumineux, urbain et accueillant, signé par la firme d’architecture LemayMichaud. L’établissement compte désormais 240 places assises, soit une quarantaine de places supplémentaires; des sièges ont d’ailleurs été ajoutés près des fenêtres et au bar. L’insonorisation et l’acoustique ont été optimisées dans cette succursale de deux étages sur 8 800 pieds carrés, idéale pour les rassemblements en famille ou entre collègues, et ce, à toute heure de la journée, matin, midi et soir.

Le Cochon Dingue Lebourgneuf a été revampé au coût de 2 millions de dollars : « C’est un investissement qui en vaut le coup vu le grand succès que connaît ce restaurant depuis son ouverture en 2007, souligne Pierre Moreau. Celui-ci jouit d’un achalandage enviable avec quelque 800 client.e.s servi.e.s le dimanche matin et plus de 210 000 convives accueillies annuellement. »

Une marque des plus attachantes
Avec ses six succursales dans la région de Québec, le restaurant Cochon Dingue séduit grâce à ses déjeuners et brunchs gourmands, ou encore ses côtes levées bonnes à s’en lécher les doigts! Mais dès 2025, celui-ci compte bien conquérir le cœur des Montréalais.e.s. À ce qu’on raconte, la localisation du premier Cochon à s’aventurer hors de la capitale en 45 ans sera dévoilée très bientôt…

À propos du Groupe Grandio
Groupe Grandio rassemble des marques québécoises bien connues dans une même entreprise dont la mission est d’être créateurs de bons moments. Le Groupe compte plus de 4 000 employés qui œuvrent dans plus de 64 succursales sous les bannières suivantes : La Cage, Cochon Dingue, Lapin Sauté, Ciel!, Paris Grill, Café du Monde, Madame Chose, Chez Lionel, IRU Izakaya, Moishes, Gibbys, PF Chang’s et Brasseurs du Monde. Plusieurs de ces marques ont également une forte présence en épicerie, notamment dans les produits de détails offerts sous forme de prêts-à-manger. À ces activités s’ajoute un volet de traiteur événementiel, de food truck et de boîtes à cuisiner. En plus de ses valeurs humaines présentes à tous les niveaux de l’entreprise, c’est aussi le développement de concepts novateurs et l’excellence de ses opérations qui fait la renommée de Groupe Grandio. www.grandio.com

Close
0