Li
quid Death, la compagnie de boissons à l’effigie de tête de mort connaissant une croissance fulgurante, annonce un nouveau financement de 67 millions de dollars US. Cette levée de fonds stratégique attire des investisseurs de premier plan et renforce la position de Liquid Death comme l’une des marques non alcoolisées les plus prometteuses du marché.Ce nouveau financement donne à Liquide Death une évaluation de 1,4 milliard de dollars US. Liquid Death Mountain Water, fondée en 2017, offre des eaux plates et pétillantes non alcoolisées en canette d’aluminium. Leur design très metal/punk/hardcore avec une tête de mort séduit les jeunes, et a ouvert la porte à une nouvelle génération de consommateurs qui est à la recherche de marques de boissons reflétant leur style de vie, avec des produits santé et sans alcool.
Leur message écologique « Death to Plastic ou Mort au Plastique » aide à adhérer à la marque, avec en plus le remplacement des bouteilles en plastique par des canettes pouvant être recyclées.
Le site sur les tendances d’affaires Mordor Intelligence a prévu que le marché mondial de l’eau affichera un taux de croissance annuel de 7 % entre 2021 et 2026. C’est une des principales raisons pour lesquelles les multinationales et les détaillants cherchent à reproduire le succès de Liquid Death avec des investissements sur ce segment.
Points importants :
- 67 millions de dollars levés.
- Évaluation de 1,4 milliard de dollars.
- Investisseurs stratégiques : distributeurs majeurs (n°1 en Caroline du Nord, Oregon, Utah, Washington), SuRo Capital.
- Autres Investisseurs : Live Nation, Science Inc., Gray’s Creek Capital Partners, Josh Brolin, DeAndre Hopkins, Neal Brennan, Derrick Green, Jim Jefferies.
- Présence dans 113 000 points de vente aux États-Unis et au Royaume-Uni.
- Croissance à trois chiffres pour la troisième année consécutive (leader sur le marché de l’eau et du thé glacé haut de gamme).
- Hypercroissance avec des nouvelles gammes de produits (thé glacé et eau gazeuse aromatisée).
- Deuxième thé prêt-à-boire le plus vendu sur Amazon.
L’ eau en canette : le marché du futur pour les microbrasseries?
- Lancement de Death Dust (sticks d’hydratation).
- 7,9 millions d’abonné.es sur les réseaux sociaux (troisième boisson la plus suivie).
- Partenariat avec Live Nation pour une présence dans les festivals de musique et les bars cet été.