Après avoir annoncé sa faillite sur Les Affaires Brassicoles et son retour, l’entreprise d’impression numérique Solucan située à Trois-Rivières revient avec la société irlandaise Bevcraft.
Bevcraft est une entreprise spécialisée dans la mise en canette de boissons artisanales. Avec cet achat, elle étend ses activités au Canada.
Cette expansion renforce la présence de Bevcraft en Amérique du Nord et lui permet de proposer ses services
d’impression numérique de canettes et de distribution de canettes Brite à un plus grand nombre de clients. Ceci est sa deuxième acquisition en moins d’un an en Amérique du Nord : en juin, l’entreprise avait acquis le spécialiste de la mise en canette mobile Tripod Canning basé à Kenilworth (États-Unis).Les anciens fondateurs de Solucan, Sébastien Baril et Jean-François Gaudreault, feront partis de l’équipe canadienne.
Bevcraft prévoit d’investir 3 millions de dollars canadiens pour moderniser l’usine de Trois-Rivières.
Images : businesspost.ie
Points clés
- L’entreprise irlandaise Bevcraft, spécialisée dans la mise en conserve de boissons artisanales, a racheté les actifs de la société d’impression numérique canadienne Solucan qui était en difficulté.
- Bevcraft a relancé Solucan à Trois-Rivières au Québec, ce qui en fait sa neuvième installation à travers le monde.
- La nouvelle équipe de direction de Bevcraft Canada est composée de Sébastien Baril et Jean-François Gaudreault, les anciens dirigeants de Solucan, reconnus pour leur expertise en impression numérique.
- Bevcraft prévoit d’investir 3 millions de dollars canadiens pour moderniser l’usine de Trois-Rivières, qui offre déjà des services d’impression numérique de canettes et de distribution de canettes Brite.
- Bevcraft a bénéficié du soutien d’Enterprise Ireland et d’Investissement Québec pour son implantation au Canada.