Fire & Smoke a sorti son tout nouvel EP Constance.
Le titre bilingue célèbre le lien amical entre Claire Morrison et Daniel Péloquin-Hopfner, et rend hommage à la mère de Claire : Connie. Nous discutons de musique, de bouffe et plus encore.
Dan : Des aubergines aux haricots noirs, c’était mon premier essai – énorme succès !
Claire : Une omelette aux champignons et au chou de Napa sur des nouilles de blé, le tout noyé dans du chili crisp. *chef’s kiss*
Dan : Un seul sac de chips de 50g pour trois personnes ! C’était en Ontario. Drôle de show en plus. Le catering en disait long sur l’ambiance générale…
Claire : Ironiquement, c’est arrivé en Europe hahaha – on s’est fait donner des bols de riz blanc avec un sauté de poivrons rouges pis c’est tout. L’artiste que j’accompagnais était allergique aux poivrons.
Claire : Récemment, j’ai invité mes deux meilleurs amis à souper chez nous en leur proposant mon fameux chili con carne. Le seul problème, c’est que j’avais utilisé une nouvelle marque de poudre de chili sans tester avant – c’était tellement épicé que c’était pas mangeable, mais tout le monde se forçait par politesse. J’espère que c’est la seule fois que je verrais mes deux besties et ma blonde pleurer (littéralement) en mangeant de la bouffe que j’ai faite.
Dan : Quand je commençais à m’intégrer à la scène musicale de Winnipeg, je suis tombé dans une soirée Jam d’étudiants de jazz de l’université. Je montais sur les drums pour Use me de Bill Withers, et j’ai complètement manqué tous les arrêts que me signalait la chanteuse. Une chance que j’avais joué un solo de guitare plus tôt dans la soirée qui avait impressionné le prof de la fac !