L’une des tendances les plus marquantes du marché de la tequila est la demande croissante pour des tequilas haut de gamme et ultra-haut de gamme.
La brasserie écossaise BrewDog lance sa propre marque de spiritueux à base d’agave, Casa Rayos Tequila. L’entreprise s’est associée à la famille Orendain, réputée pour être l’une des plus anciennes familles de distillateurs de tequila dans la ville de Tequila, dans la région de Jalisco au Mexique.
Les deux entreprises ont mis au monde une tequila Blanco « savoureuse » à 100 % d’agave, issue d’un mélange de 12 variétés ou plus distillées dans des alambics en cuivre et des cuves en acier inoxydable.
Le nom Casa Rayos fait référence au « coup de chance » – un mythe mexicain de la création de la tequila qui suggère qu’un éclair aurait frappé un plant d’agave et fermenté le jus à l’intérieur.
Steven Kersley a déclaré : « Avec une vision claire du style de tequila que nous désirions créer, nous ne voulions pas attendre plus longtemps. Nous sommes donc partis à la recherche du spiritueux que nous souhaitions embouteiller. Et le partenariat avec Orendain a rendu cela possible. Ils distillent l’une des meilleures tequilas du Mexique et c’était un rêve pour nous de collaborer à la création de cette tequila unique, Casa Rayos. » [source : sltn.co.uk]
Sur le plan commercial et stratégique, la stratégie pour Casa Rayos est d’aller chercher le marché grandissant de la tequila de luxe.