Close
Mordu.ca | 11 postes qui seront supprimés

Mordu.ca | 11 postes qui seront supprimés

Selon La Presse, la plateforme gastronomique de Radio-Canada Mordu.ca vient d’annoncer la suppression de 11 postes. Cette décision s’inscrit dans une série de compressions que la société d’État doit effectuer pour permettre au diffuseur public d’économiser 125 millions de dollars.

Questionné sur le trafic de la plateforme, Marc Pichette, Directeur des relations publiques et de la promotion à Radio-Canada, n’a pas donné de détails sur la fréquentation de Mordu.ca mais a affirmé que la direction était « satisfaite de son rendement ». « Nous sommes convaincus que sa formule simplifiée continuera d’intéresser les utilisateurs. » [source : La Presse]

De mon côté, je pense que le public a besoin de connaître le trafic et les budgets alloués pour un site de Radio-Canada.

Industrie

Après 3 ans d’existence, Mordu.ca n’a pas trouvé son public. Et ce, malgré la précense de Geneviève O’Gleman, Claudia Doyon, Patrice Demers, Amine Laabi, Caroline Huard alias Loounie, Minh Phat, Anita Feng, Vincent Dion-Lavallée, Bob le chef et Pasquale Vari.

Après m’être entretenu avec de nombreux acteurs de l’industrie, il en ressort qu’ils ont encore des doutes quant à la pertinence d’un site qui ressemble à d’autres plateformes gastronomiques. La continuation d’une stratégie basée sur le vedettariat culinaire et le manque d’innovation éditorial est difficile à comprendre.

Mordu x Bière Sans Alcool (BSA)

À suivre.

image: mordu.ca

 

Close
0